Trottinette Xiaomi Version Pro France – Test et avis complet

Xiaomi Version Pro France

En matière de moyen de transport, certains fabricants tentent incessamment de satisfaire les besoins des utilisateurs. Ils trouvent toujours des solutions plus pratiques et plus fonctionnelles pour faire le bonheur de chacun. C’est pour cette raison qu’ils ont lancé les trottinettes électriques. Les modèles existant sur le marché sont amplement variés et chaque utilisateur pourra trouver facilement l’appareil qu’il lui faut. Si certains prototypes se ressemblent légèrement, ils se diffèrent certainement par leurs caractéristiques. Alors que ce domaine connaît un grand succès, Xiaomi a lancé sa trottinette version Pro France. C’est une version performante pouvant équiper les utilisateurs professionnels et amateurs. Pourtant, avoir une trottinette électronique en sa possession est loin d’être suffisant. Il faut également connaître ses différentes caractéristiques afin de pouvoir l’utiliser de manière convenable. Si vous voulez faire bon usage d’une trottinette électronique, nous vous présentons ci-après les résultats du test effectué sur le trottinette Xiaomi Version Pro France. À travers cet article, vous aurez tous les renseignements nécessaires à retenir sur cet appareil.

Xiaomi trotinette Version Pro France
Non connu
595,00 EUR VOIR LE PRIX

Présentation du trottinette Xiaomi Version Pro France

Si vous le regardez de loin, le trottinette Xiaomi Version Pro France ressemble de près à son prédécesseur. Le constructeur a gardé le design général de son appareil. Mais en l’observant de près, vous allez toutefois percevoir quelques différences. Ce modèle s’avère être plus performant et plus pratique. Aussi, la version pro intègre une batterie plus autonome lui offrant une indépendance sans égal par rapport à d’autres prototypes électriques. Elle conduit dans l’ère des performances optimisées rendant la conduite plus facile et plus divertissante. De même, avec son système de freinage amélioré, l’utilisateur profitera d’une expérience d’usage amplement sécurisée. Tous ces éléments font de ce dispositif un moyen de locomotion alliant efficacité et performance. Sans plus tarder, nous allons vous faire découvrir les caractéristiques techniques du trottinette Xiaomi Version Pro France.

Caractéristiques techniques

Pour définir exactement la performance d’un produit, on doit connaître les éléments qui le caractérisent. C’est également valable pour les trottinettes électriques. Lors de l’achat d’un tel appareil, vous devez vous informer sur sa puissance, sa polyvalence et ses fonctionnalités. Tous ces paramètres vous aideront à prévenir les mauvaises surprises. Comme nous l’avons évoqué plus haut, le trottinette Xiaomi Version Pro France maintient le design de son homologue en améliorant le confort d’usage. Dans les lignes ci-dessous, découvrons les principales caractéristiques de cet instrument.

  • Le système de motorisation

    Le système de motorisation est largement optimisé pour améliorer la prouesse de cet instrument. La puissance de cette version Pro est de 300 W avec une vitesse maximale de 25km/h. L’utilisateur pourra donc conduire dans la limite légale sans trop forcer son moyen de locomotion. Cette variante est également plus rapide que son homologue. Outre cela, elle se pare de trois modes de conduite, à savoir, le programme éco, le mode standard et le mode sport. Ce qui paraît plus adapté aux différentes utilisations quotidiennes.

  • L’écran

    Pour une utilisation plus confortable, Xiaomi a intégré un écran à sa trottinette Pro. C’est une nouveauté qui représente un véritable avantage par rapport à la première version. Ce moniteur d’affichage se situe au centre de la potence en renvoyant directement plusieurs données concernant votre conduite. En effet, il vous informe sur la vitesse à laquelle vous roulez, votre mode de conduite et l’autopilotage. Mais il fournit aussi des renseignements sur l’activation des phares et de la connexion Bluetooth.

  • L’autonomie

    La plus grande réussite du trottinette Xiaomi Version Pro France est sa croissante autonomie. Avec sa batterie de 12 800 mAh intégrée, elle promet une indépendance de 45 kilomètres. Mais il faut toutefois savoir que cette autonomie dépend du poids de son utilisateur et de son mode de conduite. Le meilleur moyen de maintenir la puissance de la batterie est d’alterner les différents modes de pilotage. Une charge complète quant à elle demande un total de 8 heures. Ce qui nécessite un peu de patience.

  • Les phares

    Outre son guidon pliable, pour améliorer le pilotage de cet engin pratique, le fabricant lui a intégré des phares. Ils sont très élégants et ajoutent un plus à l’apparence de la trottinette. Ils possèdent aussi une capacité d’éclairage bien définie et claire et permettent de conduire en toute sécurité, même pendant la nuit. En plus de cela, leur allumage ne demande aucun effort. Pour ce faire, il suffit d’appuyer simplement sur la commande principale. Vous allez constater que ses éclairages sont si intenses pour que vous repériez facilement les obstacles.

Comment fonctionne le trottinette Xiaomi Version Pro France ?

Comment fonctionne le trottinette Xiaomi Version Pro France Le constructeur se vante d’avoir une trottinette électrique facile à utiliser. En quelques secondes, le tour est joué et le dispositif est déplié. Mais comme tout autre appareil de locomotion électrique, le trottinette Xiaomi Version Pro France a besoin d’énergie suffisante pour fonctionner. Une fois la batterie chargée, vous devez réaliser une impulsion de 5km/h et le moteur va prendre le relais pour s’élancer. Ensuite, vous pouvez commencer à rouler en choisissant entre le mode éco, standard ou sport. Ceci détermine la vitesse avec laquelle la trottinette va rouler. Une fois sur la route, vous pouvez compter sur son écran pour avoir des données en temps réel concernant votre manière de piloter. En outre, grâce à sa connexion Bluetooth, vous pouvez verrouiller votre trottinette avec un code afin d’éviter toute tentative de vol. Mais vous aurez aussi la possibilité d’activer le régulateur de vitesse.
Idéale pour les débutants, cette trottinette électrique est facile à prendre en main. Par ailleurs, la répartition du poids de l’utilisateur est bien définie. Elle ne vous déstabilise pas et quand vous mettez le pied sur le plateau, vous ne voulez plus en descendre. Elle se révèle également rassurante. En effet, elle absorbe bien les chocs pour emprunter des surfaces moins stables que le goudron de la ville. Il faut tout de même faire attention aux pneus gonflables pour ne pas les crever. Enfin, avec les mauvais temps et les surfaces boueuses, ce dispositif possède une tenue exemplaire et ses garde-boues sont très fonctionnels.

Prix et rapport qualité-prix

Vous vous demandez à quel prix vous pouvez acheter cette trottinette électrique version Pro de Xiaomi ? Le fabricant propose son produit à 499 euros. Il est donc plus cher que le modèle précédent. Mais cette grande différence s’explique clairement par les performances et la puissance offertes par ce modèle Pro. Aussi, l’augmentation de la capacité de la batterie démontre la qualité du matériel. À 499 euros, cet appareil prend toutefois sa catégorie de véhicule pas cher. Compte tenu de ses particularités, il offre un rapport qualité/prix considérablement intéressant. Il allie à la fois robustesse et prouesse. C’est le juste milieu idéal pour vos différents déplacements au quotidien.

Notre verdict sur le produit

Avec sa trottinette version Pro France, Xiaomi offre une expérience de conduite intéressante. Le fabricant a tenté de valoriser son produit en gardant le style de sa célèbre trottinette électrique. Son objectif étant de proposer un véhicule à part entière est atteint. En effet, ce produit livre de véritables progrès comparés à son devancier. Le freinage, l’autonomie et la sécurité se révèlent grandement supérieurs. Ce qui améliore efficacement l’agrément de l’appareil. Il a tout ce que vous attendez d’un véhicule fonctionnel et pratique. Pourtant, il faut savoir qu’il conserve certaines faiblesses historiques de la version classique comme le défaut de suspension et ses pneus à crevaison.

Xiaomi trottinette Version Pro France
9.2
Design 9.6/10
Solidité 9.0/10
Rapport qualité-prix 9.1/10
Points positifs
  • Confort d’usage
  • Système de freinage efficace
  • Excellente autonomie
Points négatifs
  • Difficile à transporter
  • Fragilité des pneus
  • Poids lourd