Windgoo Gyroboarder

Présentation de la trottinette électrique Windgoo Gyroboarder

Sur le marché des trottinettes, seules quelques marques restent les leaders et Windgoo en fait certainement partie. La marque dispose d’une grande notoriété sur le continent Européen et Asiatique. Les modèles proposés assurent à la fois performance et efficacité. Cette trottinette que nous avons décidé de vous présenter n’est certainement pas un modèle haut de gamme. Toutefois, elle reste tout de même privilégier par plusieurs utilisateurs. La Windgoo Gyroboarder s’adapte tant aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents. Au niveau du design, elle aspire la modernité et l’esthétique. Au niveau des fonctionnalités et des caractéristiques techniques, nous avons décidé de les examiner de près.

Promo
Windgoo Trottinette Electrique, Scooter Urbain Pliant, Vitesse Max 20km/h, 8.5" Pneus Antidérapant, 25km Autonomie Batterie, pour Ados et Adulte
Windgoo - Divers
589,99 EUR 299,99 EUR VOIR LE PRIX

Dimensions de la Windgoo Gyroboarder

Windgoo GyroboarderCe qui frappe à première vue avec ce modèle, c’est au niveau de sa conception. En effet, cette trottinette a été conçue en alliage d’aluminium. C’est la raison pour laquelle elle est à la fois légère et robuste. Ce modèle pèse environ 11 kg et est dispose d’une portée à charge allant jusqu’à 120kg.

Au niveau de la praticité, nous avons affaire à une trottinette pliable en juste 3 secondes. C’est ce qui la rend facile de transport si vous devez monter dans un ascenseur, un escalier, etc. Les roues, eux, ont une dimension de 8.5 pouces. Ce sont également des modèles gonflables, capable d’adhérer au sol en fonction des conditions climatiques : pluie, neige, poussière, etc.

Un autre point essentiel de cette trottinette électrique Windgoo Gyroboarder, c’est au niveau de ses dimensions. Lorsqu’elle est ouverte, elle mesure 105 x 44 x 115 cm. Une fois pliée, elle dispose d’une dimension de 105 x 44 x 48 cm. C’est ce qui fait que vous pourrez la ranger facilement sans qu’elle ne prenne trop de place.

Puissance

Au niveau de la puissance, la trottinette électrique Windgoo Gyroboarder n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. En effet, le moteur électrique offre une puissance de 250 Watts ce qui est parfait pour circuler en ville. Cette puissance garantit une vitesse de 32 km/h. Bien sûr en cas de montée de pente de 15° environ, la vitesse va décliner de 10 à 15 km/h. Néanmoins, vous pourrez toujours donner une petite impulsion avec votre pied. Cela va vous permettre d’économiser de la batterie. A ce propos, cette trottinette intègre une batterie Li-ion LG avec une puissance de 36V/6.6 ah. Et en ce qui concerne la température de travail, elle est comprise entre -10° à 40°.

A propos de l’autonomie de la batterie, elle est de 32 km/h. C’est ce qui vous permet d’assurer un trajet sans encombre de votre domicile à votre travail et vice versa. Au niveau du temps de charge, il est de 3h30 minutes si la batterie est complètement vide. Par contre, si elle est de 20 %, le temps de charge sera d’environ 2h30.

Fonctions

Windgoo GyroboarderLa trottinette électrique Windgoo Gyroboarder est un modèle simple, rapide, léger et compact. En effet, dans sa fabrication, la marque s’est inspirée de tous ceux et celles qui recherchent un moyen de transport pratique. Cet engin est tout ce qu’il y a de plus facile à utiliser. Une fois que vous l’aurez mis en marche, il suffit de monter dessus, donner quelques impulsions avec votre pied et profiter de votre trajet. Vous pourrez ainsi éviter les embouteillages en même temps.

Pour freiner, vous aurez 2 options : soit vous utilisez le frein électronique, soit vous utilisez le disque arrière. Pour activer le frein électrique, il suffit d’appuyer la gâchette qui se trouve sur le côté gauche du guidon. Pour plus de confort, le guidon est également télescopique. Vous pourrez le régler selon votre taille. La console centrale se pare également d’un écran LCD sur lequel de nombreuses informations seront indiquées.

Au niveau de la sécurité, c’est un critère qui ne manquera pas d’être au rendez-vous. En effet, cette trottinette est équipée d’un feu avant et d’un feu de stop arrière. Ainsi, vous pourrez rouler en toute tranquillité quand viendra le soir. La puissance du feu avant est d’environ 1.1 W et sa portée est de 4 mètres.

Notre verdict sur la trottinette électrique Windgoo Gyroboarder

La trottinette électrique Windgoo Gyroboarder est un modèle classé dans la catégorie de moyenne gamme. Elle conjugue à la fois design, puissance, autonomie et ergonomie. Le double système de freinage et les feux dont elle est équipée assurent également plus de sécurité. Vous pouvez rouler tranquillement sans avoir peur qu’un véhicule vous heurte en pleine nuit. De par ses dimensions compactes, elle peut également se faufiler partout. Le seul bémol que nous avons remarqué, c’est qu’elle perd en performances sur des montées avec une inclinaison de 15°.

Windgoo Gyroboarder
Windgoo Gyroboarder
9.1
Design 9.3/10
Solidité 9.0/10
Rapport qualité-prix 8.9/10
Points positifs
  • Batterie Li-ion LG
  • Feu avant et feu arrière
  • Vitesse maximale de 32km/h
Points négatifs
  • Perd en puissance à 15° d’inclinaison
  • Nécessite une impulsion au démarrage