Coup d’œil sur le Xiaomi M365

xiaomi m365

La trottinette électrique, c’est quoi au juste ? Longtemps considéré comme jouet pour enfants, ce type de locomotion est devenu un moyen de déplacement très en vogue. On peut dire qu’il procure un précieux gain de temps. C’est la principale raison pour laquelle un grand nombre de personnes l’ont adopté. Mais comme l’offre est pléthorique, l’utilisateur ne sait plus lequel sélectionner. Cet article présente la trottinette XIAOMI M365, l’une des gammes les plus performantes, celle qui envahit les rues des grandes villes.

XIAOMI M365, qu’est-ce que c’est ?

La M365 est une trottinette conçue par XIAOMI, cette société chinoise d’électronique de renom localisée à Pékin. Elle est dédiée à tous ceux qui sont à la recherche d’une patinette pour aller faire la course, se rendre au bureau ou une petite balade en forêt. Avec une bonne autonomie, celle-ci peut rouler jusqu’à 25 km. La conduite est d’ailleurs très agréable.

Lors de son achat, le client retrouve en plus de la machine une clé de montage, un chargeur, un outil pour gonfler les pneus et un manuel d’utilisation. À première vue, le consommateur constate tout de suite que la trottinette XIAOMI M365 a été conçue avec soin. Tout est robuste. Le design de ce moyen de transport est à la fois sympa et moderne. Son châssis est fait d’alliage d’aluminium. Une sonnette permet de prévenir les piétons. Sur son côté, on peut apercevoir un connecteur pour l’alimentation.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la trottinette XIAOMI M365 ?

Trottinette électrique XIAOMI M365La trottinette XIAOMI M365 pèse environ 12,5 kg. Grâce à cette légèreté, ce modèle s’adapte parfaitement à tous les types de personnes. Les dimensions de ce véhicule sont de 108 x 43 x 114 cm. Il offre une très grande stabilité sur les trajets. Quant à sa vitesse, elle est de 25 km/h en mode normal, et de 18 km/h en mode économique (légèrement lente). En général, le temps de chargement de sa batterie LG 1850 EV-lithium-ion est de 5 heures. On peut donc bien l’alimenter le soir pour pouvoir s’en servir le lendemain. Par ailleurs, ce véhicule électrique utilise un moteur de 500 W.

Ses deux roues sont de 8,5 pouces. Ces pneus à chambre à air sont très pratiques pour amortir les chocs. Grâce à son haut plateau, on peut descendre les trottoirs sans aucune difficulté. À noter que ce matériel est parfaitement étanche. Il peut ainsi faire face à la pluie sans souci. Le pliage de la XIAOMI M365 se fait très simplement. Et après cette opération, on peut la transporter partout : dans les restaurants, dans les bars ou même dans le métro. Cet engin électrique peut être transporté à la main. Autre atout : cette gamme est munie d’une protection contre les décharges, le court-circuit et les anomalies de température.

Comment fonctionne l’appareil ?

Trottinette électrique XIAOMI M365Pour mettre en marche la trottinette XIAOMI M365, l’utilisateur doit appuyer sur un bouton sur le guidon. À noter que celui-ci est doté d’un seul bouton. En poussant le matériel, le conducteur lui donne de la vitesse. Et une fois que ses pieds sont posés sur le plateau, il peut se servir de l’accélérateur.

Pour allumer ou éteindre les feux avant et arrière, le consommateur n’a qu’à utiliser le bouton marche/arrêt. Pour surveiller la vitesse ou l’état de la batterie de la XIAOMI M365 affiché par 4 petites barres LED, il faut juste regarder sur l’application dédiée à cet effet. Une poignée de frein à gauche permettra de stopper la machine.

La XIAOMI M365, la star des trottinettes ?

Pour beaucoup, la XIAOMI M365 est la star des trottinettes. Elle constitue la meilleure alternative à la voiture et aux autres moyens de transport. Elle peut affronter toute sorte de situations sur les routes. À part cela, dans le monde de la mobilité urbaine électrique, elle figure parmi les moins coûteuses. Bref, elle comble les besoins de toute la famille.

Tout savoir sur les meilleures trottinettes électriques adultes pas chères.

Trottinette électrique Xiaomi M365
Trottinette électrique Xiaomi M365
9.3
Design 9.7/10
Solidité 9.2/10
Rapport qualité-prix 9.0/10
Points positifs
  • Une très bonne qualité de fabrication
  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Un régulateur de vitesse très efficace
Points négatifs
  • Pas de réglage de la hauteur du guidon
  • Impossible de replier les poignées
  • Absence d’un amortisseur à l’avant