Tour d’horizon sur la trottinette INOKIM Light 2 Super

Les moyens de transport actuels comme la voiture ou le métro sont maintenant abandonnés pour faire place aux modes de locomotion électriques. La trottinette électrique figure tout particulièrement au rang des appareils de déplacement personnels les plus en vogue. Cette machine est devenue un allié de taille du quotidien. Mais entre tous les modèles proposés sur le marché, lequel acheter ? Les quelques lignes qui suivent présentent une gamme très appréciée : l’INOKIM Light 2 Super.

Les divers aspects de la trottinette électrique INOKIM Light 2 Super

INOKIM Light 2 Super est l’évolution d’INOKIM Light Super. Elle est le fruit de la marque israélienne INOKIM, firme reconnue pour ses trottinettes électriques haut de gamme. Elle est tout à fait adaptée au mode de déplacement de n’importe quel utilisateur. En effet, elle n’a aucune difficulté à parcourir ni les revêtements abîmés ni les trottoirs rabaissés.

Cet appareil est à la fois sécurisé et confortable. INOKIM Light 2 Super dispose d’un système de pliage très pratique. Ainsi, un simple appui du pied permettra à son propriétaire de la plier ou de la mettre en mode parking. Cette opération ne prend que quelques secondes. On a également intégré une béquille latérale à l’appareil, de telle sorte que le consommateur puisse se garer pour des arrêts courts sans avoir recours au pliage. Ses pneus gonflés de 8,5 pouces procurent à son usager une très grande stabilité. Pour une conduite toujours plus sûre, le système d’éclairage et de freinage a été conçu avec soin.

Trottinette élecrique INOKIM Light 2 Super

Quelques caractéristiques techniques de l’appareil

La trottinette électrique INOKIM Light 2 pèse environ 13 kg pour une charge maximale de 100 kg. Elle jouit d’une autonomie de 30 km à 35 km en mode éco. Toutefois, la limite d’utilisation est de 25 km/h. Sa grande batterie de 36 V et de 10,4 Ah est très puissante. Il en est de même pour son moteur brushless de 250 Watts. Le freinage se fait en toute douceur grâce à son double-frein avant et arrière, contrôlé par une poignée de chaque côté du guidon. Outre cela, les LED avant et arrière clignotent quand on freine. De nuit et de jour, le conducteur a une vision très claire de son trajet. Effectivement, ce moyen de locomotion est muni de phares LED. À noter qu’il est tout à fait possible de mettre en place un système antivol sur cette trottinette. Celui-ci sera installé dans un trou dédié à cet effet dans la carrosserie.

En général, il faut 5,5 heures pour charger l’INOKIM Light 2. Qu’en est-il de son design ? Cet appareil jouit d’un joli look renouvelé avec plusieurs coloris très sympas. Son plateau légèrement incliné, dont la largeur est de 18 cm, assure un excellent confort.

Mode de fonctionnement

Trottinette élecrique INOKIM Light 2 SuperSelon les conditions des routes, le conducteur de l’INOKIM Light 2 Super peut choisir 3 types de vitesses de pointe : le mode de vitesse 1 pour une vitesse inférieure à 10 km/h, le 2 pour 20 km/h et le 3 pour 35 km/h. Pour le démarrage, il faut appuyer sur le bouton « Power ». Pour alimenter la batterie de la trottinette INOKIM Light 2 Super, il faut juste brancher le chargeur externe sur une prise domestique.

Afin de réaliser la réparation de la chambre à air, l’utilisateur n’a qu’à démonter les jantes de la roue installée sur le moteur. Qu’en est-il du processus de changement des pneus ? Cette opération ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Après avoir trouvé les pneus adaptés à la trottinette, il faut démonter chacune des roues et dégonfler les chambres à air. Après avoir monté les nouveaux pneus, l’utilisateur doit regonfler ces dernières.

Avis

Pour beaucoup, la trottinette INOKIM Light 2 Super est la solution idéale pour parcourir en toute sécurité les rues de toute une ville. Son rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable. Avec ce mode de transport conçu avec un design magnifique, tout devient plus facile. Rejoindre son bureau sans être impacté par les embouteillages est désormais possible.

Tout savoir sur les meilleures trottinettes électriques adultes pas chères.

Trottinette électrique INOKIM Light 2 Super
Trottinette électrique INOKIM Light 2 Super
9.6
Design 9.8/10
Solidité 9.5/10
Rapport qualité-prix 9.4/10
Points positifs
  • Un double freinage
  • Un nouveau moteur de 350 W
  • Vitesse réglable
Points négatifs
  • Prix élevé
  • Risque de crevaison des pneus gonflables
  • Un poids assez élevé de 13,2 kg