Tour d’horizon sur la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

Plus économiques et beaucoup moins polluantes que les voitures ou les motos, les trottinettes électriques s’imposent de plus en plus. Cependant, la multiplicité de l’offre sur le commerce rend la sélection plus difficile pour les consommateurs. Dans ce cas, opter pour la trottinette électrique Xiaomi Fbc4004gl semble être la meilleure décision. Pourquoi ? Les réponses à travers cette rubrique !

Présentation de la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

La trottinette électrique Fbc4004gl est un appareil conçu par la marque XIAOMI. Ce fabricant chinois est réputé pour la qualité de conception de ses produits. Robustesse et élégance sont les mots-clés de cette enseigne à travers tous ses articles. Aussi ce modèle est l’allié incontournable pour les déplacements au quotidien. Il pourra même servir de moyen de locomotion pour prendre le relais de la voiture ou de la moto. Ainsi, tout en s’adonnant à une activité ludique, on réalise des économies considérables. À n’en pas douter, l’engin n’a pas besoin de carburant pour amener son propriétaire n’importe où. Celui-ci n’a qu’à recharger à périodes régulières la batterie de l’appareil. Il faut souligner en outre que ce moyen de transport est écoresponsable. Effectivement, il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

La trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL a une dimension de 108 x 43 x 114 cm. Elle est conçue avec un cadre en alliage d’aluminium mat. Les finitions sont en PVC. De plus, ce dispositif affiche un poids de 12,5 kg alors que sa charge porteuse est de 100 kg. Par ailleurs, l’appareil jouit d’un moteur de 500 W et d’une batterie de 7800 mAh, ce qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de 30 km, tandis que sa vitesse maximale est de 25 km/heures. Par la même occasion, il peut supporter une inclinaison pouvant aller jusqu’à 14 °. Pour ce qui est des roues, le fabricant propose des pneus gonflables. Ces derniers ont le mérite de bien absorber les secousses le long du trajet en dehors du fait qu’ils sont antidérapants.

Fonctionnement et particularités de la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

Il convient de souligner au premier abord que la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL est une trottinette pliable. Cette fonction est très appréciable au moment de ranger l’appareil. La taille de ce dernier devient ainsi réduite, et donc, il demeure facile de le garer. De plus, ce système de pliage simplifie considérablement sa manipulation en cas de besoin. En outre, ce dispositif possède un plateau relativement large et assez épais. D’autant plus qu’il jouit d’une matière caoutchouteuse munie de picots antidérapants.

Si la trottinette a l’inconvénient de ne pas disposer de tableau de bord, l’utilisateur pourra quand même obtenir les informations qu’il recherche via l’application Mi Home et Ninebot. Dès lors, on peut accéder aux renseignements tels que l’état de la batterie et la distance parcourue. Autre point intéressant : l’équipement intègre quelques fonctions de protection contre les surintensités, les décharges et les surcharges, ce qui permet d’optimiser sa durée de vie. En dernier lieu, cet engin embarque un système de freinage particulièrement fiable.

Avis sur la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

La trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL est le petit véhicule qui permettra à son propriétaire de se déplacer sans effort particulier au quotidien. Elle est performante aussi bien pour le trajet en ville qu’à la campagne. De plus, l’appareil procure un confort exceptionnel au cours de son usage. Le démarrage d’un tel véhicule se fait d’ailleurs rapidement. Effectivement, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié à cet effet et de donner une impulsion de pied et le tour est joué. Le conduire devient ainsi une activité ludique et passionnante. Cerise sur le gâteau : il s’agit d’une trottinette qui est exceptionnellement élégante. En outre, de nombreuses autres raisons font que l’acquisition de ce prototype ne risque de décevoir aucun consommateur.

Tout savoir sur les meilleures trottinettes électriques adultes pas chères.

Trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL
Trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL
9.5
Design 9.5/10
Solidité 9.8/10
Rapport qualité-prix 9.2/10
Points positifs
  • Ergonomique
  • Application Mi Home et Ninebot
  • Plateau large
Points négatifs
  • Pas d’amortisseur
  • Pas de tableau de bord