trottinette électrique paris

Trottinette électrique à Paris

La trottinette électrique adulte, cet engin classique muni d’un moteur électrique, est devenue un moyen de transport tendance. Désormais, elle n’est plus considérée comme un jouet pour enfant. Elle peut être rencontrée partout dans les rues. Son utilisateur n’a qu’à poser ses deux pieds sur le plateau, manier le guidon, contourner les embouteillages et circuler en toute légalité. En effet, en France, cet appareil est maintenant reconnu par les services publics. Rien d’étonnant donc si ses usagers pullulent dans la capitale de ce pays. Impossible de faire deux pas sans en rencontrer un. Les quelques paragraphes qui suivent passent en revue les 10 startups proposant da trottinette électrique à Paris en libre-service.

Comparatif des services de location de trottinettes électriques à Paris

1 Lime

Avis

Lime est une entreprise américaine qui a vu le jour à San Mateo, dans la Silicon Valley en 2017. Cette firme a pour vocation de louer pour une durée bien définie des matériels de transport, à savoir la trottinette électrique et bien d’autres. Avec le temps, cette société s’est élargie et s’est de même implantée dans les grandes villes européennes. Bien sûr, elle a, des fois, rencontré certaines difficultés au cours de son évolution, des problèmes auxquels elle a quand même réussi à surpasser.

Pour une autonomie de 50 km, la patinette conçue par Lime peut rouler avec une vitesse plutôt satisfaisante atteignant les 24 km/h. Quel est le concept de cette trottinette électrique à Paris de couleur verte et noire ? Via une application spéciale pour Smartphone qu’on peut télécharger aisément sur la toile, son conducteur pourra géolocaliser et déverrouiller cet appareil à distance. Il devra toutefois verser un euro et 15 centimes par minute d’utilisation. Outre cela, il est obligatoire de payer au préalable 10 euros dans un portefeuille virtuel, sans quoi l’usager ne pourra pas se servir de la fameuse fonction. À noter que cette machine est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus. En utilisant le code RD5KOQN, il est possible de gagner des déverrouillages gratuits.

  • ApplicationsTélécharger Lime sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX25 km/h.
  • Parc de trottinettesPlus de 1 000 trottinettes à Paris.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.
  • Code gratuit RD5KOQN

2 Dott

Avis

Les gens habitant en milieu urbain ont assez des embouteillages et de la pollution. Ils veulent à tout prix se libérer de ces contraintes. La startup Dott a alors lancé un projet qui consiste à fabriquer une trottinette électrique pour tous. Ses équipes travaillent jour et nuit dans le but de satisfaire ses clients. Elles collaborent également avec les officiers et administrateurs locaux concernant les autorisations de circuler et le stationnement des véhicules. Il faut installer une application Dott sur son Smartphone ou sur son ordinateur pour trouver les emplacements de ces derniers. Ils sont d’ailleurs faciles à utiliser. La trottinette signée Dott est dotée de deux grandes roues permettant la réduction des vibrations lors de la conduite.

À part cela, cet engin dispose d’un large repose-pied et d’une poignée bien confortable pour la main. Il est très stable grâce à son poids. Il peut atteindre une vitesse de 25 km par heure. Cette allure augmente ou diminue en fonction des pentes. La trottinette jouit aussi d’un système de freinage exceptionnel et simple à utiliser. Le levier de frein assure parfaitement l’arrêt de l’engin et la sécurité du conducteur. Pour le grand bonheur de ses clients, la compagnie Dott leur offre une réduction de 50% pour les trois premières courses effectuées.

3 Voi

Avis

Après avoir sillonné les rues du Portugal, de la Suède et du Danemark, les trottinettes électriques développées par Voi arrivent fièrement en France. La startup a conquis rapidement le cœur de plusieurs consommateurs à Paris. Pour pouvoir apprécier les services de cette firme, il faut payer les frais de prise en charge de 1 euro et le prix de 15 centimes par minute. Cet opérateur fournit un modèle classique de trottinette électrique à Paris qui fonctionne grâce à une application spéciale. Pour débloquer la patinette, il suffit d’attendre quelques secondes seulement.

Appartenant à la gamme Ninebot Segway, l’engin de Voi offre de très bonnes performances. Avec ses grosses roues, il est très pratique pour les petits trajets. Pour le manier, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’utiliser le bouton « accélérer » et « ralentir ». En vitesse de pointe, cet appareil atteint les 23 km/h. En trouver un n’est qu’une affaire de quelques minutes. Effectivement, à Paris, on en compte quelques centaines disséminées dans plusieurs quartiers. Cette trottinette offre à ses habitués une expérience tout à fait agréable. Le code YGvr5KqicV fera bénéficier l’usager de crédits gratuits.

  • ApplicationsTélécharger Volt sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX24 km/h.
  • Parc de trottinettesAutour de 1000 trottinettes à Paris.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.

4 Bird

Avis

Bird est la principale concurrente de Lime. Cette société américaine a vu le jour en 2017. Elle a lancé un réseau de partage de trottinettes personnelles, après avoir conclu un accord avec Xiaomi, une enseigne chinoise d’informatique et d’électronique. Dans la capitale française, ce moyen de locomotion conçu par Bird a le vent en poupe. Pour effectuer de courtes distances, on doit faire une réservation. Pour cela, on se sert d’une application dédiée à cet effet. Le coût est de 15 cents la minute. Pour les particuliers, il est possible d’en acquérir, plutôt que d’en louer. En général, son prix tourne autour de 1300 dollars.

La trottinette Bird One est tout à fait classe, et à la fois performante. Tout le monde en veut. Avec ses pneus de 9 pouces, ce deux-roues électrique peut parcourir les milieux urbains sans aucun souci. Sa vitesse maximale est de 30 km/h. Il peut supporter un poids de 100 kg. À part cela, il résiste à la pluie, à la poussière, et même au vandalisme. En cas de vol, il peut être localisé grâce à un GPS. Cette trottinette électrique à Paris est proposée en trois coloris : Electric Roses, Jet Black et Dove White. Et bien évidemment, elle se connecte au Smartphone via une application. En ce moment, aucun bon plan code parrainage n’est disponible.

  • ApplicationsTélécharger Bird sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX28 km/h.
  • Parc de trottinettesPlus de 1 000 trottinettes à Paris.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.

5 Jump

Avis

La trottinette électrique en libre-service Jump a été lancée par la startup Uber. Plus de 500 véhicules ont été déployés dans les quatre coins de la ville de Paris. Les clients peuvent en bénéficier un en payant 0,15 euro par minute et 1 euro pour le déverrouillage. Afin de localiser les patinettes Jump, il suffit d’installer l’application Uber sur son Smartphone. Ce logiciel indiquera les stationnements des engins les plus près. Il est possible également de faire une réservation à partir de ce programme. Les trottinettes Jump peuvent être utilisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à Paris. Faciles à utiliser, elles sont équipées de deux grandes roues qui permettent de profiter d’un bon confort au moment de la conduite.

En outre, lors de l’utilisation de ces appareils, il est primordial de se munir d’un casque pour assurer la sécurité. Il est d’ailleurs impératif de respecter le Code de la route. Rouler sur le trottoir reste vivement interdit. À la fin de la course, il faut déposer la trottinette dans les emplacements appropriés sans gêner le passage. Il faut ensuite se servir de l’application et appuyer sur « terminer la course ». Il ne faut pas oublier de prendre une photo de l’engin via l’appli.

6 Tier

Avis

Les trottinettes de chez Tier sont de plus en plus présentes dans l’espace public parisien, surtout autour des musées. Leur design vert et noir est très classe. Ce sont des modèles Ninebot Segway ES4. Les tarifs ? 15 centimes pour une minute de trajet et 1 euro supplémentaire pour débloquer l’appareil.

Comment le dispositif de Tier fonctionne-t-il ? L’utilisateur doit télécharger l’application propre à cet opérateur sur son Smartphone. Il doit ensuite s’y enregistrer. À noter que des renseignements lui concernant sont à fournir. Une photo de son ID et sa référence de carte de crédit sont par exemple requises. Après cette étape, il a directement accès aux zones où il peut trouver une trottinette de Tier. Pour des questions de sécurité, le port de casque reste obligatoire sur la route.

Pour terminer le trajet, l’habitué n’a qu’à cliquer sur la fonction « Terminer le trajet » sur son application. Il faut s’assurer que la zone où on gare le véhicule ne se trouve pas devant l’entrée d’un immeuble ou d’un quelconque bâtiment. Une aire de stationnement pour vélos est idéale. Ce nouveau mode de déplacement « vert » est une solution pour un petit trajet en ville. Les trottinettes Voi sillonnent déjà aussi dans les rues de Vienne, de Malaga et de Lisbonne. Pour le moment, aucun bon plan n’est disponible pour Tier.

  • ApplicationsTélécharger Tier sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX24 km/h.
  • Parc de trottinettesPas plus de queleques centaines. Encore difficiles à trouver.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.

7 Wind

Avis

Depuis son arrivée sur le marché, les Parisiens ne peuvent plus se passer des services de la firme berlinoise Byke Mobility Gmbh. Cet établissement fournit des moyens de transport respectueux de l’environnement pour aller d’un point à un autre en ville. La trottinette Wind est l’une de ses créations. Tout comme les autres types de locomotion en libre-service, celle-ci repose sur le « fee floating », ce marché florissant en France. L’entreprise met à disposition des utilisateurs une application permettant de repérer la trottinette électrique la plus proche, de la déverrouiller, de la faire déplacer et de payer à la fin du trajet. Pour mettre en marche cette trottinette électrique à Paris, il est nécessaire de verser 1 euro et 15 centimes par minute d’utilisation. Les frais de location sont réglés soit par carte de crédit, soit via PayPal.

Après l’avoir employée, elle peut être déposée dans la zone autorisée par Wind. Il peut s’agir d’un périmètre sur une voie publique. Mais il faut toujours s’assurer que l’endroit où l’on pose le véhicule ne gêne pas les autres. Comme couleurs, Wind a adopté le gris, le vert et le jaune. Orné du logo de son concepteur, l’engin roule à la perfection et procure un grand sentiment de liberté. Il est accessible dès 18 ans. Lors de son inscription, le client de Wind pourra bénéficier de 5 euros de crédit en utilisant le code 175WZLK.

  • ApplicationsTélécharger Wind sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX24 km/h.
  • Parc de trottinettesQuelques centaines. Souvent difficile à trouver dans Paris.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.

8 Bolt

Avis

Anciennement nommée Taxify, l’entreprise Bolt est un professionnel des trottinettes électriques Paris connectées en libre-service. C’est en 2018 que cette startup a lancé son service. Le dispositif lancé par Bolt est la Ninebot Segway S2. Elle arbore un look très attrayant. Très colorée avec de grosses roues, elle est munie de nombreux grips. Cet appareil est aussi doté d’un bouton « freiner », ce qui est très pratique pour éviter les dangers. Télécharger l’application qui lui est dédiée est indispensable afin de pouvoir l’employer. En ce moment, l’usager peut gagner 5 euros de crédit. Pour ce faire, il faut utiliser le code SZGUJ.

Tous les soirs, l’entreprise ramasse ses machines afin de les recharger ou de les réparer. Pour acquérir une trottinette Bolt, il faut payer un euro au démarrage pour la prise en charge, et 15 centimes par minute. Pour un voyage de 30 minutes, le tarif est donc de 5,5 euros. Une réservation à distance est possible, le temps de rejoindre ce véhicule. Ce temps de réservation est limité à 3 minutes. Cette fonctionnalité est très rare chez ses autres confrères. La vitesse maximale de circulation est de 25 km/h. Pour se garer, il faut se rendre dans les espaces recommandés par la firme. Il n’y a sans doute rien de tel pour faire face à la densité urbaine de Paris !

  • ApplicationsTélécharger Bolt sur l'AppStore ou sur Google Play.
  • Vitesse MAX25 km/h.
  • Parc de trottinettesPlus de 1000 dans Paris.
  • Tarifs1 euro pour débloquer la trottinette, puis 15 centimes par minute d’utilisation.

9 Flash - inactive

Avis

Les trottinettes Flash ont récemment fait leur entrée à Paris. Il s’agit d’une société européenne basée à Berlin. Elle a été fondée par l’entrepreneur Lukasz Gadowski. Elle met en place des outils pouvant satisfaire en termes de mobilité. Ainsi, la patinette qu’elle fournit résiste tout aussi bien aux conditions météorologiques qu’aux zones les plus complexes. Et elle s’avère très efficace pour éviter les bouchons. L’application dédiée aux trottinettes Flash permet de faire une réservation pendant 5 minutes. Tout comme pour ses concurrents, le tarif de déverrouillage de Flash s’élève à 1 euro. Le tarif par minute, lui, est de même à 15 centimes d’euro. Plusieurs milliers de modèles de trottinettes Flash sont déjà déployés dans la ville de Paris. Une vingtaine de personnes se chargent de la maintenance et du rechargement de ceux-ci.

On peut facilement reconnaître les trottinettes Flash grâce à leur motif orange. Elles sont dotées d’une double suspension et d’un freinage mécanique. Le freinage se fait donc en douceur et diminue les risques d’accident. Ces appareils peuvent d’ailleurs rouler jusqu’à 25 km/h. Flash peut tout à fait rivaliser avec les grands autres opérateurs. L’enseigne proposera bientôt de bons plans.

10 Hive - inactive

Avis

Hive propose une trottinette électrique à Paris qui peut rouler à une vitesse atteignant les 25 km/h. C’est le huitième opérateur qui présente un service partagé de trottinettes électriques. Il est le fruit d’une collaboration entre Daimler et BMW, ces deux géants allemands connus en fabrication de divers moyens de transport. Il n’est pas donc étonnant s’il propose une prestation de très bonne qualité. La recharge des appareils est assurée par un commerçant misant sur l’écologie. Le procédé se fait donc grâce à de « l’électricité verte ». Une révision des systèmes de sécurité de chaque appareil Hive est effectuée régulièrement, de quoi mettre en confiance ses clients. À noter que l’outil dispose d’un système de réservation payant.

Afin de s’en servir, l’usage d’une application mobile spéciale est nécessaire. Côté tarif, il faut 1 euro pour déverrouiller l’engin et 0,15 euro pour une minute d’utilisation. Un peu moins de 1000 trottinettes Hive circulent en ce moment dans la capitale de France. Quant aux parcs pour trottinettes Hive, on en dénombre quelques centaines. Pour bénéficier d’offres exceptionnelles, il faut employer le code parrainage Hive « RAS ».

Quelle est la meilleure trottinette en libre-service à Paris ?

Il existe plusieurs types de trottinettes en libre-service à Paris. Chacun d’entre eux tient sa particularité. En effet, celle-ci dépend de ce que veulent les clients. La spécificité de Lime, par exemple, est sa vitesse de pointe de 24 km par heure. Cette trottinette électrique est dotée d’un écran de 2,8 pouces qui affiche le niveau de la batterie. De plus, elle assure une autonomie de 50 km. À part cela, cet engin jouit d’une bonne étanchéité. Il existe en outre d’autres marques intéressantes comme Bird. Ses trottinettes présentent les mêmes caractéristiques que celles de Lime. Leur particularité réside dans le fait que ces engins font office d’une petite vérification tous les soirs de 21h à minuit. Par contre, la trottinette électrique de chez Bolt se démarque de ses concurrentes par sa souplesse et à sa robustesse.

Où acheter une trottinette électrique à paris ?

Il est possible d’en trouver une aisément dans les boutiques de chaque coin de la ville ou en ligne. Les prix varient évidemment selon la qualité de chaque appareil. Les magasins, qu’ils soient physiques ou sur la toile, essayent toujours d’ailleurs de surprendre  les consommateurs avec les offres promotionnelles. Ils proposent souvent des garanties aux produits achetés avec un service après-vente. À part cela, ils effectuent pour la plupart des livraisons à domicile. Il existe plusieurs critères à prendre en compte avant de s’offrir une trottinette électrique à Paris. Elle doit être pratique et économique. Un appareil sécuritaire et écologique est à privilégier.  Pour plus d’informations, chaque boutique devrait avoir un contact téléphonique que les clients pourront appeler avant de s’y rendre afin de savoir à l’avance s’il y a réellement un produit adapté à leurs besoins.

Location de trottinette électrique à Paris en libre-service

Location de trottinette électrique à Paris en libre-service

Se balader en trottinette est devenu une habitude fréquente dans la grande ville de Paris. Il est possible d’acheter ce type de véhicule, mais aussi de le louer. Pour procéder à une location, les clients n’ont nullement besoin de préparer des paperasses ou bien de se rendre auprès des responsables d’une boutique ou d’une startup donnée. Il leur suffit de télécharger l’application correspondante sur leur Smartphone. Après avoir obtenu ce logiciel, ils n’ont qu’à mettre un peu d’argent sous forme de crédit sur leur compte. Tout utilisateur ayant passé cette étape obtiendra un coupon de 10, 20 ou 50 euros pour la location. Il est à noter qu’une course de 30 minutes coutera par exemple 5,5 euros. Pour déverrouiller un engin, les usagers doivent d’abord payer 1 euro. Une carte apparait également sur l’appli. Elle permet de localiser les stationnements des trottinettes se trouvant dans les environs.

Outre cela, il faut savoir que les personnes mineures, c'est-à-dire celles âgées de moins de 18 ans, ne pourront pas louer une trottinette électrique. À part cela, pour certaines compagnies de location, il faut faire attention sur les itinéraires à prendre. L’engin ne peut en effet rouler que dans des zones bien délimitées. Si les utilisateurs essaient de franchir ces zones, une amende sera prélevée sur leur compte.

Trottinette électrique à Paris : Mode d'emploi

La trottinette électrique à Paris est constituée de différentes pièces comme la poignée réglable, l’accélérateur, le guidon, la poignée de frein, la clef de fermeture rapide, les roues, la béquille et la prise de chargeur. Puisqu’il s’agit d’un engin électrique, il faut éviter toutes projections d’eau sauf pour les appareils étanches. La patinette ne doit pas être conduite par un enfant. Pour la sécurité, l’utilisateur doit continuellement se munir d’un casque. Les protections des genoux et des coudes sont aussi très recommandées. Les utilisateurs devraient vérifier au préalable si leur trottinette est conçue pour rouler sur les pentes ou non.

Avant de monter sur l’engin, il y a également quelques autres précautions à prendre. Rouler sur les voies publiques est interdit. Il ne faut jamais conduire les pieds nus. Il est déconseillé d’employer le deux-roues pendant son rechargement. Accélérer sans être sur la trottinette est défendu. La vérification du bouton de démarrage est également utile, surtout lorsque le propriétaire a cessé d’utiliser l’appareil. Il est de même important de contrôler régulièrement le système de freinage. Lors de l’achat ou avant toute utilisation d’une patinette, les utilisateurs doivent impérativement bien lire le manuel. Celui-ci leur permettra de mieux comprendre son fonctionnement.

Trottinette électrique à paris : Code de la route

À Paris, les utilisateurs de trottinette électrique doivent connaitre le Code de la route destiné à celle-ci avant de rouler dans les rues. Les engins de ce genre figurent dans la rubrique NVEI (Nouveaux Véhicules électriques individuels). Il s’agit d’un décret permettant la libre circulation des véhicules électriques. Cette loi ne sera effective qu’en septembre 2019. Il faut noter que les usagers de ces derniers ne sont pas considérés comme des piétons, mais plutôt comme des conducteurs de voiture à moteur. Il est de ce fait interdit de circuler sur le trottoir. Les trottinettes devront rouler sur les voies de circulation limitées à 50 km par heure. En cas de non-respect de ce règlement, l’utilisateur devra payer une amende de 135 euros forfaitaire.

La vitesse moyenne pour rouler sur les voies à vitesse limitée est de 25 km par heure. Les autres trottinettes pouvant atteindre une allure de 45 à 75 km par heure ne sont pas alors autorisées. À part cela, la loi n’oblige pas vraiment le port de casque ou d’autres équipements de protection. Il est simplement nécessaire de les porter en guise de sécurité. La présence de klaxon et de freins est tout de même recommandée. Il faut équiper l’engin d’un système d’éclairage pour les déplacements nocturnes.

Trottinette électrique à paris

Trottinette électrique à paris : La nuit

Il est tout à fait possible de conduire une trottinette électrique à Paris pendant la nuit. Seulement, il est toujours interdit de circuler sur le trottoir. En cas de non-respect de cette loi, l’usager doit payer une amende dont le montant est identique à celui du jour. Les utilisateurs devront donc toujours suivre les lois qui régissent la circulation des trottinettes électriques. Certaines compagnies louent ces engins à partir de 18 h jusqu’à 21 h. Les principes restent alors les mêmes. L’application gère les itinéraires, le stationnement des appareils ainsi que le paiement de la location. Tous les véhicules devront ainsi être ramenés avant 21 h. Il y a d’ailleurs une amende de 35 euros à payer au cas où les appareils ne sont pas déposés à l’endroit prévu avant l’heure limite.

Conditions d'usage des trottinettes électriques durant la nuit à Paris

Lorsque les utilisateurs décident de conduire une trottinette électrique à Paris pendant la nuit, certaines règles doivent être impérativement respectées. D'abord, les usagers sont obligés de porter un gilet et un gant fluorescents. Le port de casque avec une lampe est fortement conseillé. Rouler la nuit est tout à fait différent du jour. Malgré qu’il y ait moins de monde, l’excès de vitesse est tout de même déconseillé. L’allure moyenne reste 25 km par heure. En cas de non-respect du règlement, une amende de 1500 euros pourra être prélevée sur le compte de l’utilisateur.

Avant de circuler, il est fortement recommandé d’effectuer un contrôle de l’appareil comme la vérification du niveau de la batterie, du système de freinage, du gonflage des pneus et bien d’autres encore. Les trottinettes devront être dotées d’un avertisseur sonore, d’un feu avant et aussi d’un feu arrière. Il est formellement interdit de porter des écouteurs, surtout la nuit. À part cela, rouler à deux est strictement interdit, jour comme nuit. Il faut de même bien respecter le Code de la route. En cas de panne ou d’insuffisance de charge électrique, prévenir immédiatement les techniciens. Avant de louer tel ou tel engin, il est nécessaire de bien lire les notices afin d’éviter les mauvaises surprises.

Où rouler en trottinette électrique à Paris et à quelle vitesse ?

Des conditions de circulation ont été mises en place pour gérer les engins électriques comme les trottinettes. Celles-ci font partie des catégories des NVEI (Nouveaux véhicules Electriques Individuels) ou EPDM. Il s’agit d’un décret régissant les méthodes et procédures de circulation de ces appareils. Il sera mis en vigueur au mois de septembre 2019. Une loi provisoire a été proclamée récemment sur la mobilité de ces engins vu le nombre d’appareils déployés dans les environs. Elle stipule que les usagers des trottinettes électriques ne sont pas considérés comme des piétons, mais plutôt comme des conducteurs de véhicules à moteur. Il est alors interdit de circuler avec ces derniers sur les trottoirs. Les propriétaires sont contraints de rouler sur les pistes cyclables.

Concernant la vitesse, les patinettes peuvent se déplacer à une allure de 25 km par heure au maximum. Les modèles pouvant rouler à une vitesse supérieure à celle-ci ne sont pas autorisés à circuler. Dans le cas où certains individus ne respectent pas les règlements sur les circuits à utiliser, ils devront payer une amende de 135 euros. En cas d’excès de vitesse, les usagers se doivent d’en verser 35 à 100 euros. À titre d’information, le port d’équipements de sécurité est de mise.

Comment recharger une trottinette électrique à Paris ?

Conduire une trottinette électrique n’est pas seulement monter dessus et profiter du confort qu’elle peut offrir. Certains entretiens méritent d’être effectués pour que l’engin marche à merveille. Il est, entre autres, nécessaire de recharger sa batterie à chaque fois qu’elle est à plat. Il est à savoir que certains responsables se promènent la nuit pour remplir la batterie de tous les appareils vides. On les appelle « Juicer ». Leur travail consiste à récupérer les engins vides d’électricité dans tous les coins de la rue. Ils commencent leur boulot généralement vers 21h. À partir d’une application spéciale, ils pourront facilement détecter les machines à charge faible. Au petit matin, le logiciel lui-même leur indiquera où poser les trottinettes prêtes à être conduites.

Les questions qui reviennent souvent

Pourquoi utiliser une trottinette électrique à Paris en libre-service ?

Pour les gens qui ont assez des embouteillages et des trafics, conduire une trottinette électrique à Paris semble être une excellente idée. Cet engin permet à ses usagers de bannir le stress et les risques d’être en retard. La trottinette est facile à utiliser. Il suffit de grimper dessus, de gérer l’équilibre et de la faire avancer.

De plus, pour s’en procurer une, il faut tout simplement installer une application dédiée à cet effet sur son Smartphone. Les clients peuvent débloquer une patinette à 1 euro seulement. Ils payeront 15 centimes la minute. En plus d’être légers, les appareils proposés disposent d’ailleurs d’un système de freinage impeccable pouvant garantir la sécurité de chacun. Il est aussi possible de se garer n’importe où grâce à la présence d’une béquille. De plus, ces trottinettes électriques pliables sont faciles à transporter. Quand les usagers rentreront le soir, ils ne risqueront absolument rien étant donné que chaque trottinette s'équipe d’un système d’éclairage.

Quelle application télécharger pour localiser une trottinette en libre-service à Paris?

Il existe plusieurs startups qui louent des trottinettes électriques en libre-service à Paris. En effet, en louer est devenu une activité fréquente en ville. Les entreprises proposent à leurs clients des applications qui peuvent être installées sur leur Smartphone sous iOS ou Android. Ces logiciels vont permettre à chaque usager de localiser aisément les deux-roues les plus près de son emplacement. Il est à noter qu’ils indiquent également le niveau de batterie de chaque engin détecté.

Pour louer une patinette, il faut commencer par la déverrouiller en numérisant le QR code ou en saisissant dans l’appli l’ID du véhicule. En effet, le QR code est un genre de code-barres à deux dimensions. Il permet d’authentifier et d’identifier un véhicule. Une fois le code validé, la trottinette est à la disposition du client. Il y a par exemple l’application Lime-S pour débloquer les trottinettes Lime. Pour avoir plus d’informations, il est nécessaire de visiter le site de la compagnie de son choix.

thomas dumas
Thomas Dumas

Thomas Dumas, expert en mobilité électrique, garantit la précision et la fiabilité de nos contenus. Son expérience technique et son engagement en faveur de la mobilité durable guident nos lecteurs vers des choix éclairés.

Tous les articles de l'auteur