Zoom sur la trottinette électrique Micro Mobility

Avec les nouvelles marques de trottinette électrique qui foisonnent de jour en jour, il parait difficile pour les débutants de s’y retrouver. Dans ce cas, il est nécessaire de porter son attention sur un certain nombre de détails avant tout achat. Il s’agit essentiellement de la performance de l’appareil, son autonomie, sa vitesse, sa robustesse et aussi sa praticité. Pour mieux orienter le choix des utilisateurs, cet article expose un modèle parmi les meilleurs du moment : le Micro Mobility. Focus!

Présentation de la trottinette électrique Micro Mobility

En alliant expertise, technologie et tendance, les chercheurs sont parvenus à transformer ce fameux jouet d’enfant en un moyen de transport efficace et pratique pour les adultes. C’est le cas de la trottinette électrique. En effet, autrefois conçu en bois, cet appareil n’était utilisé que pour divertir les poupons. Mais un peu plus tard, il a été motorisé, pouvant ainsi rouler plus vite. Encore plus, fabriqué avec des matériaux de qualité, il gagne en durabilité et en robustesse. Par la même occasion, il offre un grand confort de conduite.

Il n’est pas étonnant qu’un tel engin ait pu envahir le quotidien des personnes souhaitant contourner les embouteillages. Cependant, compte tenu du succès des trottinettes électriques auprès du public, les fabricants d’un tel appareil deviennent de plus en plus nombreux. De ce fait, le choix qui s’offre aux utilisateurs est très varié. La sélection se voit donc un peu plus compliquée. C’est justement pour aider les usagers dans leur choix que la présente rubrique propose d’en savoir plus sur un modèle alliant robustesse et confort d’utilisation : la trottinette électrique Micro Mobility.

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique Micro Mobility

Trottinette électrique Micro Mobility

Il s’agit d’une trottinette efficace et performante. Sa vitesse peut atteindre les 25 km/h. L’utilisateur peut choisir entre le mode Eco, le mode standard et le mode Sport avec des vitesses respectives de 15 km/h (250 W), 25 km/h (250 W) et 25 km/h (500 W). L’appareil bénéficie d’une capacité porteuse assez importante grâce à son cadre robuste conçu en aluminium. Par la même occasion, l’article profite d’un poids plume de seulement 7,5 kg.

En outre, la trottinette jouit d’une batterie Samsung au lithium de 2,5 Ah/90 Wh qui se recharge complètement en seulement 1 heure. Celle-ci offre une autonomie de 12 km en moyenne. Par ailleurs, les deux roues intègrent des garde-boues pour une meilleure protection contre les éclaboussures. Il est bien de noter en dernier lieu que ce modèle est pliable, ce qui le rend aisé à transporter en voiture ou encore dans le transport en commun. Le matériel restera ainsi discret à la maison lorsqu’il n’est pas utilisé.

Fonctionnement du modèle et particularités

Profitant de la technologie intuitive motion-control, le moteur de ce modèle de trottinette est en mesure de reconnaître chaque mouvement ou chaque degré de pente. Dans ce cas, il entraîne une propulsion de 4 secondes au niveau de la roue arrière afin d’assister efficacement chaque mouvement. Il convient de souligner en outre que la trottinette électrique Micro Mobility a l’avantage d’être durable tout en étant esthétique. Pour cause : elle a été conçue avec des matériaux de haute qualité, dont l’aluminium. Par ailleurs, bénéficiant d’un système de pliage, ce produit peut être rangé plus facilement et sans être encombrant.

Avis sur la trottinette électrique Micro Mobility

Trottinette électrique Micro MobilityLa conception de la trottinette électrique Micro Mobility a été bien soignée jusqu’aux plus petits détails, ceci, pour en faire un moyen de locomotion confortable et très pratique au quotidien. Effectivement, l’engin a été conçu pour apporter plus de liberté de mouvement sur le milieu urbain. Il est relativement pratique aussi bien pour prendre le relais des transports en commun que pour les trajets courts. Il s’agit en outre d’un véhicule ultra léger et pliable qui se conduit en toute aisance. Le seul bémol réside dans le fait que l’autonomie de l’appareil est assez faible. Mais il est bien de noter que ce dernier peut rouler sans le moindre problème. Les conducteurs peuvent d’ailleurs éteindre le moteur pour l’utiliser telle une trottinette classique. Pour ce faire, il faut effectuer trois pressions consécutives sur le frein.

Tout savoir sur les meilleures trottinettes électriques adultes pas chères.

Trottinette électrique Micro Mobilty
Trottinette électrique Micro Mobilty
9.7
Design 9.7/10
Solidité 9.6/10
Rapport qualité-prix 9.7/10
Points positifs
  • Se recharge très rapidement
  • Facile à conduire
  • Robuste
Points négatifs
  • Faible autonomie
  • Coût élevé