Ma trottinette électrique adulte peut-elle supporter les montées de forte pente ?

En raison de sa praticité et de ses nombreux autres avantages, la trottinette électrique adulte devient un mode de déplacement préféré par de nombreuses personnes en France. Mais, cet engin pourra-t-il supporter les montées ? Est-ce qu’une trottinette électrique sur forte pente est une bonne idée ? La réponse à cette question dans ce qui suit !

Quid des caractéristiques d’une trottinette électrique adulte ?

À l’heure actuelle, la trottinette électrique se présente comme une bonne alternative pour répondre aux attentes et aux exigences de nombreuses personnes en matière de mobilité. Adieu les embouteillages, fini les parkings, plus question de s’ennuyer à attendre son bus, cet engin est une solution idéale.

Il s’agit d’un véhicule qui n’est rien d’autre que ce simple jouet d’enfant, mais les experts en la matière ont pu apporter quelques rénovations pour mieux suivre le rythme de vie des hommes. Et voilà, ce gadget est devenu un moyen de transport à part entière qui fait le bonheur de pas mal des personnes.

Pour rappel, la trottinette électrique est un cadre à plat doté de deux roues (à l’avant et en arrière) et est munie d’un guidon pour le pilotage. Léger, maniable et pratique, cet appareil a l’avantage d’être silencieux. De plus il peut être plié une fois arrivé à destination, avec une autonomie d’énergie conçue spécialement pour les besoins d’une trottinette électrique.

Trottinette électrique sur forte pente : Est-ce possible avec un tel engin ?

Ma trottinette électrique adulte peut-elle supporter les montées de forte penteLes trottinettes proposées par les fabricants sur le marché diffèrent l’une de l’autre sur bien de points. Prix, couleur, forme, taille, mais aussi puissance. Et suivant ses caractéristiques respectives, chaque appareil a ses spécificités.

D’autres sont tout-terrain et certains modèles sont conçus pour rouler sur des chemins spécifiques. De cette manière, si certaines trottinettes électriques ne peuvent pas supporter les montées de forte pente, d’autres le sont.

Pour le savoir, il suffit de faire un tour sur la fiche-produit de l’équipement pour vérifier sa puissance. En effet la puissance est la quantité d’énergie que le dispositif fournit par unité de temps. Exprimée en Watt, celle-ci dépend de sa vitesse et du couple de moteurs. C’est ce couple de moteurs qui représente la capacité d’un engin à monter une pente.

Quelle est la trottinette qui peut supporter une montée de forte pente ?

En principe, une trottinette électrique adulte est à même de supporter une pente légère (2 à 4 %). Sa capacité dépend principalement de trois éléments, dont le poids de l’appareil et de l’utilisateur, la pente et la puissance de la batterie.

Dans un premier temps, suivant le poids, certains trottineurs pourront passer facilement une pente que d’autres ne pourront pas. Dans un deuxième temps, les propriétaires d’une trottinette dont la puissance de la batterie est élevée ont plus de chance de monter sur une forte pente.

Tout compte fait, toutes les personnes qui cherchent à utiliser une trottinette électrique sur une forte pente se doivent de choisir un appareil très puissant tout en tenant compte de leur poids et du poids de l’engin lui-même.

Voir notre page dédiée aux meilleures trottinettes électriques adultes