Razor – Patinette Électronique – E90 Power Core : Test et Avis complet

Razor - E90 Power Core

Vous êtes à la recherche d’un moyen de locomotion qui vous évitera les embouteillages et vous fera gagner amplement du temps ? Vous voulez-vous procurer d’un véhicule qui vous permettra de faire des économies ? Alors, choisissez une trottinette électrique. Elle se présente telle qu’un excellent moyen de rendre vos trajets plus agréables. Facilement maniable, elle a le caractère d’être stable. C’est un dispositif pouvant s’adapter à tout type d’utilisateur. Si certains modèles sont standards, d’autres sont particulièrement réservés à des utilisateurs à bas âge. À ce sujet, le Razor – E90 Power Core fait partie des patinettes électriques les plus célèbres. Est-ce qu’elle vaut la peine d’être achetée ? Quels sont ses performances, ses avantages et ses faiblesses ? Est-elle réellement adaptée aux petits bambins ? Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, il faut se renseigner sur les caractéristiques et le fonctionnement de l’appareil. Découvrons en détail tout ce qui concerne ce dispositif.

Promo
Razor - 13173802 - Patinette Électronique - E90 Power Core - Vert
Sa vitesse peut atteindre les 16 km/h; Sa durée d'utilisation est de jusqu'à 80 minutes; Démarrage rapide (Kick start). Couple élevé. Moteur de moyeu.
249,99 EUR 169,22 EUR VOIR LE PRIX

Présentation du Razor – E90 Power Core

Avec sa patinette électronique E90 Power Core , Razor propose une trottinette pour enfants performante. Modèle d’entrée de gamme, elle est suffisamment rapide pour les petits bambins et dispose une structure robuste. Elle est donc mise au point pour répondre aux besoins des jeunes enfants. À cet effet, outre son cadre métallique qui livre une grande durabilité, il intègre aussi les fonctionnalités basiques d’une patinette électrique. Il arrange alors un bouton d’accélération, un système de freinage à pied et une batterie à plomb. Si vous voulez offrir à votre bout de chou un moyen de locomotion qui lui responsabilise, la patinette E90 Power Core est une bonne alternative. Pour autant, vous devez quand même vous renseigner sur ce produit.

Caractéristiques techniques Razor – E90 Power Core

Quand vous prévoyez d’acheter une trottinette pour enfant, il faut prendre en considération chaque facteur susceptible d’influencer son degré de satisfaction. Vous devez donc vérifier la sécurité et le confort de conduite du dispositif. Une simple présentation est insuffisante pour déterminer la qualité d’un produit. C’est pour cela que nous avons étudié les spécificités techniques du Razor – E90 Power Core. Dans cette prochaine partie, vous trouverez des informations plus détaillées sur ce matériel pour prendre une décision quant à l’achat de ce moyen de locomotion.

  • Le style de conduite

    Le style de conduite du Razor – E90 Power Core est spécialement conçu pour les chérubins. Sa charge maximale est de 54 kg. Son système de fonctionnement est également imaginé pour la sécurité des plus jeunes. Afin qu’ils ne soient pas surpris par l’accélération, le moteur ne se mettra en marche qu’après quelques coups de pieds. Sa roue avant en uréthane et son pneu arrière en caoutchouc quant à eux lui octroient une durée d’usage prolongée.

  • La vitesse et la puissance

    Le fabricant a utilisé un moteur à moyeu pour faire fonctionner le Razor – E90 Power Core. Il a une puissance de 90 W avec une vitesse de pointe de 16km/h. Cette vitesse maximale est amplement suffisante pour les petits conducteurs. Toutefois, son accélérateur est non ajustable. Donc, pour ralentir, il faut le relâcher. Étant fait de métal et du plastique, l’engin pèse 9 kg environ. Il est ultra solide et tient dans le temps.

  • L’autonomie de la batterie

    Pour une patinette d’entrée de gamme, le Razor – E90 Power Core possède une bonne autonomie. Votre enfant pourra rouler jusqu’à 80 minutes si la batterie est pleine. C’est effectivement le plus grand point fort de ce modèle. En convertissant ses 80 minutes d’autonomie en kilomètre, l’usager pourra parcourir 15 km environ avant de devoir rebrancher le chargeur. Toutefois, il faut être patient quant à son temps de recharge, parce qu’il faut jusqu’à 12 heures pour que la batterie soit pleine.

  • Autres options disponibles

    Outre le style de conduite et l’autonomie que propose l’E90 de Razor, d’autres fonctionnalités sont également au rendez-vous. Par exemple, il possède un frein manuel qui marche très bien et qui semble largement efficace. Sa structure centrale est assez spacieuse pour installer les pieds confortablement. Il intègre également un grip afin que les pieds puissent bien rester en place durant sa conduite. Tous ces petits détails contribuent à la praticité et au confort d’usage ce genre de matériel de déplacement.

Comment fonctionne la Razor – E90 Power Core ?

Comment fonctionne la Razor - E90 Power Core Pour mieux cerner la performance du Razor – E90 Power Core, il faut comprendre son fonctionnement. Avec ce modèle, la marque a conçu un appareil destiné aux enfants de plus de 8 ans. C’est un engin robuste avec une facilité d’usage extrême. Quant à son utilisation, elle est plutôt simple. Vous avez presque le même système opératoire qu’avec une trottinette traditionnelle, excepté quelques améliorations. Sa technique de conception associée à son moteur résistant permettra à son utilisateur de rouler à une vitesse maximale de 16km/h. Pour faire fonctionner cet appareil, il faut se propulser à la force de ses jambes et atteindre les 5km/h. En même temps, il faut appuyer sur la commande d’accélération. Ainsi, le moteur va prendre le relais et l’utilisateur pourra poser votre second pied sur la planche pour rouler sans se fatiguer. Il suffit d’appuyer sur « off » pour le stopper. C’est un véritable jeu d’enfant.
Dispositif ultra sécuritaire, il s’accélère avec une poignée installée sur le guidon et s’arrête à l’aide d’un système de freinage ultra performant. Ce système de fonctionnement simpliste fait de ce matériel le must des trottinettes électriques pour les usagers à bas âges. De plus, il offre une conduite sécurisée et contrôlée.

Prix et rapport qualité-prix

Si vous êtes en quête d’une patinette pour enfant à un prix raisonnable, le Razor – E90 Power Core est l’article qu’il vous faut. Il est accessible à seulement 169 euros environ. Avec sa vitesse de pointe et son autonomie, ce prix s’avère très abordable. Ce qui signifie que pour le moment, ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix. En l’achetant, vous allez gagner en performance, en puissance et en résistance. Ses quelques désavantages comme son caractère non pliable et son temps de charge trop lent sont compensés par sa facilité d’utilisation et ses finitions soignées. À un tel prix, il est rare de trouver une trottinette pour enfant aussi intéressante.

Notre verdict sur le produit

Conçue spécialement pour les enfants et les adolescents, le Razor – E90 Power Core présente un bon compris. Il propose des acceptables honorables et un contrôle largement suffisant pour être piloté par les petits bambins. Sa prise en main et son autonomie sont très appréciables. Aussi, le dispositif résiste aux différents chocs et possède un look épuré qui va satisfaire les chérubins. Une vitesse maximale acceptable et une construction de qualité sont pour autant des caractéristiques qui le rendent très captivant. Seulement, la privation d’un système d’accélération contrôlé est un point que le fabricant doit améliorer. Le fait que l’appareil ne soit pas pliable est également un élément à revoir.

Razor - E90 Power Core
9.4
Design 9.1/10
Solidité 9.6/10
Rapport qualité-prix 9.4/10
Points positifs
  • Structure robuste
  • Finitions soignées
  • Trottinette électrique très abordable
Points négatifs
  • Non pliable
  • Peu réglable
  • Demande beaucoup de temps de recharge