Razor E-Prime

Présentation du Razor E-Prime

Razor E-PrimeLe E-Prime constitue un autre choix de la gamme de produit proposé par la marque Razor dans la série des « E ». Réputée pour son savoir-faire dans le domaine des nouvelles technologies de transport, Razor ne cesse de nous surprendre à travers de nouveaux équipements. C’est justement ce qu’elle tente à nouveau de mettre en avant à travers ce modèle spécialement conçue pour les adolescents et les jeunes adultes. Nous avons fait le test pour vous aider à mieux connaître ce modèle.

Dimensions du Razor E-Prime

La trottinette Razor E-Prime fait une taille de 101,6 x 45,72 x 101,6 cm. La plateforme est également imposante, ce qui permet aux jeunes adultes par exemple de l’utiliser efficacement. Ses pneus, quant à eux, sont d’une dimension de 20 cm. L’assemblage de ces divers éléments fait un total de 11kg. C’est le poids moyen adapté aux besoins des jeunes qui souhaitent utiliser une trottinette électrique adulte. En cas de panne, l’utilisateur n’aura pas de difficulté à le pousser jusqu’à destination.

La trottinette Razor E-Prime a la possibilité de supporter jusqu’à 80kg environs. Les constructeurs conseillent toutefois de l’utiliser pour une seule personne. Le tout reste ajustable de sorte à ce que la hauteur de la béquille ainsi que celles des autres éléments de cette trottinette puissent être utilisée sur le long terme en cas de nécessité.

Razor E-Prime Trottinettes électriques Mixte Adulte, Gris, Norme
RAZR3|#Razor - Sport
329,98 EUR VOIR LE PRIX

Puissance

Razor E-PrimeLa trottinette Razor E-Prime est équipée d’un moteur électrique à moyeu et d’un accélérateur électrique. Le tout démarre rapidement.

La performance de cette motorisation permet à l’utilisateur de se déplacer à différentes vitesses en fonction de ces attentes. Elle peut atteindre une vitesse de 24km/h lorsqu’elle est poussée à fond lors de vos déplacements. D’un autre côté, la trottinette Razor E-Prime est munie d’une batterie Lithium-ion de qualité.

L’autonomie de la batterie est très variable en fonction de l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Vous pourrez compter sur cet appareil durant environs 40 mn. En termes de vitesse, comme mentionné précédemment cette trottinette se trouve dans une plage de vitesses très satisfaisante par rapport à ses concurrentes. Elle n’est donc pas trop rapide, ce qui permet à l’utilisateur de se déplacer en toute sécurité.

Fonctions

Razor E-PrimeA l’instar des modèles de la marque, le Razor E-Prime est une trottinette haut de gamme. Le rapport qualité prix qu’il met en avant saura toutefois vous plaire de la meilleure des manières. En effet, ce modèle est accessible à un prix plus ou moins abordable. Bien que vous ayez un budget limité, il ne sera donc pas difficile d’acquérir un modèle correspondant à vos attentes.Comparé aux autres trottinettes de la marque, la Razor E-Prime fait partie des modèles les plus avancés technologiquement.

Vous trouverez au niveau du guidon une palette servant à gérer l’accélérateur électrique de l’appareil lors de votre conduite. Le frein électrique peut également être actionné grâce à la molette. Un autre frein s’ajoute à l’arrière, plus classique celui-ci. En tout, vous disposez d’un système qui vous offre un meilleur contrôle en termes de sécurité.

Par ailleurs, le cadre a été pensé pour être facilement pliable et pour faire de tout le véhicule un matériel transportable sans problèmes lorsque vous ne souhaitez pas le conduire.

Comme toute trottinette électrique, le modèle Razor E-Prime est doté d’une plateforme d’appui, d’une tige de support ainsi que d’un guidon. Il est aussi fait pour les adolescents. D’ailleurs le E-Prime convient aux personnes de 14 ans et plus. Le fabricant a aussi pensé à la praticité en concevant un modèle a béquille rétractable. Le tout est solide car fait en aluminium mais cela n’empêche pas la trottinette d’être élégante. Un autre atout pour impressionner vos amis.

Notre verdict sur le Razor E-Prime

Vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique de qualité, adaptée aux besoins des plus jeunes ? Le modèle Razor E-Prime est pile ce qu’il vous faut ! Vous pouvez compter sur cet engin pour effectuer des taches nécessitant de faire des aller-retour entre deux points et réaliser un gain de temps considérable. De par sa taille, il est très maniable et peut même être poussé en cas de panne. Il faudra toutefois faire attention à son utilisation et son entretien pour veiller à le garder en bon état.

Razor E-Prime
Razor E-Prime
9.1
Design 9.7/10
Solidité 8.5/10
Rapport qualité-prix 9.2/10
Points positifs
  • Une trottinette high-tech
  • Rapide grâce à son système de motorisation
  • Polyvalent
Points négatifs
  • Adaptée aux plus jeunes uniquement
  • N’est pas toujours adaptées aux chemins escarpés