Liste des pays qui autorisent légalement l’usage de la trottinette électrique adulte

 

pays qui utilisent la trottinette électrique - 1

Véritable révolution dans le cadre de la mobilité urbaine, de plus en plus de français optent désormais pour les trottinettes électriques adultes pour aller travailler et pour d’autres courses au quotidien.

Cet engin est également utilisé par davantage de personnes dans d’autres pays. dans l’article qui suit, vous pourrez savoir un peu plus de détail à propos de te des pays qui utilisent la trottinette électrique adulte légalement !

Quels sont les pays les plus utilisateurs de la trottinette électrique ?

Le succès n’est plus à présenter étant donné le nombre de pays qui utilisent la trottinette électrique et ce grâce à ses multiples avantages. Aussi, les fabricants sont de plus en plus nombreux à en proposer aux consommateurs.

C’est ainsi que sa popularité a très vite explosé et elle s’est exportée presque dans le monde entier. Entre autres, ce véhicule est devenu un dispositif indispensable au niveau de la société américaine, depuis plusieurs années. Par ailleurs, ce mode de déplacement est très plébiscité en France. Il en va de même dans de nombreux pays européens.

pays qui utilisent la trottinette électrique - 2

Est-ce que cette utilisation est légale ?

Au début, les trottinettes ont été employées uniquement par les enfants pour jouer et s’amuser. L’idée d’en faire un moyen de locomotion n’est venue que depuis peu de temps. Il s’agit donc d’un mode de transport de fraîche date. De cette façon, le texte réglementaire concernant son utilisation reste flou jusqu’à maintenant.

Dans certains endroits, les usagers de cet appareil sont assimilés à des piétons et dans d’autres ceux-ci doivent suivre les mêmes règles que les cyclistes. En effet, suivant la situation en place, chaque pays a sa propre disposition concernant l’utilisation de cet engin.

D’ailleurs, certains pays décident d’intégrer les trottinettes électriques adultes au Code de la route pour mieux légaliser ce type de transport qui attire davantage d’utilisateurs.

Que dit la loi en France ?

En France, le recours à la trottinette électrique est une solution prisée par davantage de personnes. De même, ce moyen de locomotion a vite envahi le monde professionnel. Pratique, économique, écologique et surtout polyvalent, un tel véhicule fait le bonheur de nombreux individus. Malgré cela, il n’existe pas encore de règles claires et officielles pour ce qui est de l’usage de cet appareil.

Pour l’instant, la réglementation concernant les trottinettes électriques veut que ces appareils ne roulent pas sur les trottoirs, tout comme les gyropodes, les hoverboards ou les monoroues électriques. En effet, vu que cet engin peut rouler à une vitesse supérieure à 6 km/h, il peut représenter un danger pour les piétons.

En outre, il appartient aux élus locaux d’adapter la réglementation aux spécificités et à la situation de leur région. D’ailleurs, selon le ministre de transport, ce mode de déplacement devrait bientôt être intégré au Code de la route.

pays qui utilisent la trottinette électrique - 3

En guise de conclusion, les pays qui utilisent la trottinette électrique sont nombreux. Mais pour l’instant, aucun d’entre eux ne dispose d’autorisation légale de l’usage d’un tel mode de transport. En revanche, certains pays ne vont pas tarder à l’insérer au Code de la route.

Voir notre page dédiée aux meilleures trottinettes électriques adultes