Megawheels S1

Présentation de la trottinette électrique Megawheels S1

Megawheels est sans doute une des plus grandes marques à proposer des véhicules personnels en tous genres. Vous trouverez des skateboards, des hoverboards et des trottinettes. Le Megawheels S1 fait partie des meilleures trottinettes électriques adulte du marché. Il s’agit d’une trottinette électrique qui se pare d’un design simple mais qui respire quand même la modernité avec ses traits épurés. Le Megawheels S1 est un modèle pour adultes et adolescents à partir de 15 ans. Avec son poids de seulement 8.5kg, cette trottinette est faite pour passer partout : métro, ascenseur, escalier, etc.

Promo
M MEGAWHEELS Trottinette Electrique Légère 7.5kg Pliable et Réglable en Hauteur pour Ados et Mixte Adulte (Rouge)
M MEGAWHEELS - Divers
399,00 EUR Dès 199,00 EUR VOIR LE PRIX

Dimensions de la trottinette électrique Megawheels S1

Megawheels S1Certes la trottinette Megawheels S1 est un modèle d’entrée de gamme avec un design simple. Néanmoins, ses traits épurés lui offrent un look futuriste et performant. De plus, la marque a veillé à ce que sa conception soit faite à partir de matériel léger mais robuste. C’est pour cette raison qu’elle ne pèse que 8.5 kg. Avec ce poids léger s’ajoute des dimensions qui la classent dans la catégorie des modèles compacts. En effet, la trottinette Megawheels S1 dispose d’une dimension de 90 x 42 x 96 cm. Mais lorsqu’elle est pliée, ses dimensions sont de 81 x 42 x 29 cm. Un point essentiel à noter, c’est qu’il suffit de 3 secondes pour la plier. Ce modèle se pare également d’une béquille qui s’avère être très pratique pour pouvoir la garer n’importe où.

Le guidon du Megawheels S1 est réglable sur 3 crans afin de correspondra à toutes les tailles. Ainsi une personne de 1m90 n’aura aucune difficulté à utiliser la trottinette après une personne d’une taille de 1m50. En ce qui concerne les pneus, ce sont des modèles en caoutchouc résistant. Celui de devant est de 6.5 pouces et celui de derrière, de 5.5 pouces. Ils sont également équipés d’un système d’amortisseurs de chocs pour une conduite des plus agréables.

Puissance

Comme la majorité des trottinettes de la marque Megawheels, le modèle S1 embarque un moteur d’une puissance de 250W. Cette puissance lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 23km/h et de monter des pentes de 20%. Toutefois, elle a quand même du mal dans les côtes et c’est ce qui diminue sa vitesse de 5 à 10 km/h. En ce qui concerne l’accélération, elle va se faire progressivement. Vous remarquerez donc que la trottinette a du mal à rouler toute seule. Vous aurez besoin de la pousser du pied comme avec un modèle classique pour lancer le moteur.

Comme il s’agit d’un modèle électrique, il est évident qu’il intègre une batterie. Pour ce modèle, il s’agit de la toute dernière technologie Li-ion avec une puissance de 4000 mAh. Certes, cette puissance va en dessous des modèles haut de gamme proposé sur le marché. Néanmoins, elle offre une autonomie de 8 à 12 km et se charge en 3 heures.

Fonctions

Megawheels S1La trottinette Megawheels S1 est un modèle ergonomique et pratique. Elle s’allume par un bouton ON qui se situe sur la plateforme centrale de l’engin. Cette trottinette intègre également 2 gâchettes sur chaque guidon au niveau de votre pouce. Celle de gauche va augmenter la vitesse si vous souhaitez accélérer. Celle de droite va plutôt servir à freiner l’engin. C’est un freinage électrique qui sera réparti sur l’ensemble de la trottinette pour éviter de bloquer les roues. La roue arrière intègre également un frein de secours pour garantir plus de sécurité. Il s’agit d’un frein mécanique que vous pouvez déclencher avec votre pied arrière.

Malheureusement, la trottinette ne peut pas se connecter via une application pour Smartphone. Ce qui fait qu’à l’instar des modèles haut de gamme, vous ne pourrez pas en savoir plus sur les kilomètres parcourus. Néanmoins, elle intègre un écran LCD sur le côté de la plateforme centrale à proximité de l’entrée du chargeur. Sur cet écran, vous pourrez voir à tout moment, le niveau de la batterie. Bien que dans certains cas le départ se fait à l’arrêt, il est quand même conseillé de donner un peu d’impulsion avec votre pied. Vous pourrez ainsi bien lancer le moteur et économiser efficacement votre batterie.

Notre verdict sur la trottinette électrique Megawheels S1

La trottinette Megawheels S1 est un modèle d’entrée de gamme mais qui est tout de même intéressant. En effet, elle se pare d’un design simple, élégant avec une touche futuriste. Au niveau des caractéristiques, la puissance est juste à la moyenne mais l’efficacité est au rendez-vous. Avec une vitesse de 23km/h, vous aurez l’impression de rouler sur un petit scooter. La praticité est également de mise car ses dimensions qui lui offrent une grande facilité de rangement et de transport. Le seul bémol, c’est au niveau de l’autonomie qui est jugé trop faible. Alors si vous recherchez une trottinette pas chère et réservée à une utilisation de courtes distances, elle est parfaite.

Megawheels S1
Megawheels S1
9.2
Design 9.5/10
Solidité 9.5/10
Rapport qualité-prix 8.7/10
Points positifs
  • Modèle léger et compact
  • Moteur de 250 watts
  • Equipé d’un écran LCD
Points négatifs
  • Faible autonomie
  • Absence de phare