Macwheel Trottinette Electrique Pliable – Test et Avis complet

Macwheel Trottinette Electrique Pliable

Les nouveaux véhicules individuels électriques sont devenus très tendance ces dernières années. Étant donné que trouver une place de parking ou traverser la ville avec les embouteillages s’avère de plus en plus difficile, de nombreux individus préfèrent se procurer un moyen de transport plus fonctionnel. Compact, ce dernier peut se nicher entre deux voitures afin de ne pas être coincé dans les bouchons. Bien qu’il se décline en plusieurs types, le modèle pliable demeure le plus pratique pour un déplacement en grande ville. Il peut en effet vous servir de locomotion d’appoint ou d’un moyen permanent pour aller au travail. Une fois arrivé au bureau, vous pouvez le glisser sous la table ou le ranger dans votre placard. Néanmoins, avec les différents modèles de trottinettes disponibles sur le marché, faire le bon choix n’est jamais facile. Pour mettre fin à ce problème, nous voudrions attirer votre attention sur la Macwheel Trottinette Electrique Pliable. D’ailleurs, nous avons testé celle-ci afin de vous donner une petite idée de quoi elle est capable.

Macwheel Trottinette Electrique Pliable, Moteur 350W, Batterie 36V/270 Wh, Autonomie de 25 km, Pneu Polyuréthane Increvable, Patinette pour Adultes (MX1)

Présentation du Macwheel Trottinette Electrique Pliable

La trottinette électrique pliable est un moyen de locomotion efficace pour aller au bureau ou pour réaliser des petites balades en famille. Il existe actuellement différents modèles conçus spécialement pour les adultes comme le MX1 de la marque Macwheel. Il dispose de nombreuses caractéristiques qui rendront vos déplacements plus rapides et confortables. Aussi, avec un puissant moteur, il vous offre une vitesse de 25 km/h pour que vous puissiez profiter au mieux de vos allées et venues en ville. Cette trottinette pliable MX1 Macwheel possède, par ailleurs, d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes qui faciliteront votre achat. Découvrons ces détails ensemble !

Caractéristiques techniques

Pour limiter les mauvaises surprises après l’achat d’un produit, il vaut mieux s’attarder sur ses spécificités. N’hésitez pas à prendre votre temps pour vous renseigner sur ses atouts par rapport à ceux de la concurrence. Si vous comptez, par exemple, vous procurer une trottinette pliable, vous devez vous informer sur sa praticité et sa puissance. Ces caractéristiques vous permettront non seulement de connaitre sa performance, mais également d’évaluer ses points faibles. Mais qu’en est-il de la trottinette électrique pliable de Macwheel? Voyons rapidement ses particularités !

  • Sa durabilité

    La trottinette électrique pliable Macwheel est équipée de pneu en caoutchouc et en mousse polyuréthane. Ces matériaux ont été privilégiés puisqu’ils optimisent la résistance de la roue aux crevaisons. En optant pour ce dispositif, vous bénéficiez d’un confort inégalable. À l’évidence, il a été pensé pour absorber efficacement les secousses. Vous serez donc très à l’aise même si vous devez passer par des terrains difficiles. Aussi, pour preuve de la longévité du produit, la marque vous offre une garantie de remboursement de 30 jours.

  • Sa puissance

    Cet appareil est, en effet, muni d’un moteur très puissant de 350 W. Contrairement aux modèles similaires, celui-ci vous garantit une excellente vitesse de démarrage. En vous procurant cette trottinette pliable Macwheel, vous aurez la chance de traverser les pentes sans aucune difficulté. De haute qualité, elle vous permet également de rouler à une vitesse pouvant aller jusqu’à 24 km/h. Ainsi, vous pouvez faire le tour de la ville en un temps record. Finis les retards dus aux embouteillages !

  • Son autonomie

    La trottinette électrique pliable Macwheel répond parfaitement à vos besoins quotidiens. À l’évidence, si vous optez pour ce produit, vous bénéficiez d’un appareil avec une batterie de 36V/270 kWh. Avec une telle capacité, il vous offre une autonomie de 28 km. De plus, il vous garantit un temps de charge minimal de 4 heures. Il est à noter que son autonomie varie en fonction de nombreuses caractéristiques comme la condition du terrain, la vitesse de déplacement ainsi que le poids du conducteur.

  • Les options complémentaires

    La Macwheel Trottinette électrique pliable vous propose de nombreuses options pour un confort d’utilisation optimal. Ce MX1, vous disposez d’un bouton de marche. Une fois le système allumé, vous avez la possibilité de sélectionner 3 modes de vitesse. À noter que l’unité de cette dernière est en mph. Ne vous inquiétez pas, la vitesse sera affichée instantanément lors de votre conduite. Ce produit embarque, par ailleurs, des écrans LED indiquant le niveau de votre batterie.

Comment fonctionne une Macwheel Trottinette Electrique Pliable?

La Macwheel Trottinette Electrique Pliable est un modèle pour les adultes. Elle est munie de deux systèmes de frein. Le premier vous permettra de bloquer les roues tandis que le second est conçu pour activer le frein arrière. Étant donné que ce produit est un modèle électrique, il fonctionne donc avec une batterie de 270 Wh. Comme indiqué précédemment, il vous offre une bonne autonomie de 28 km. Concernant sa performance, il intègre un moteur de 350 W qui vous permettra de rouler à une vitesse de 24 km/h tout au plus. Grâce à cette puissante trottinette électrique pliable, vous pouvez franchir de nombreux obstacles et monter aisément sur les pentes. Résistante, elle est munie d’un pneu increvable en caoutchouc rempli de mousse de polyuréthane. Pour limiter les accidents et les collisions sur la route, Macwheel a misé sur un système de frein à main permettant non seulement de verrouiller les roues, mais également d’armer le disque de frein arrière. Bien que cette trottinette jouisse d’une étanchéité IPX4, il ne faut pas le conduire sous la pluie pour limiter l’infiltration des eaux. Une telle imprudence pourrait endommager son système électrique et risque aussi de causer des accidents sur des terrains glissants.

Prix et rapport qualité-prix

Vous êtes prêt à connaitre le prix de la trottinette électrique pliable Macwheel ? Sachez qu’elle coûte entre 250 et 300 euros environ. Il faut avouer que malgré son tarif plutôt raisonnable, il est quand même de très bonne qualité. De plus, vous devez noter qu’il complète parfaitement son rôle et d’ailleurs, il peut même surpasser vos réelles attentes, notamment en termes de performance, de légèreté, de mobilité ainsi que de praticité. Ce produit vous séduira également par la durabilité de sa batterie et le temps de charge minime. En clair, le rapport qualité/prix de cette trottinette électrique pliable Macwheel est au top.

Notre verdict sur la Macwheel Trottinette Electrique Pliable

La trottinette électrique Macwheel est un moyen de transport que l’on peut emporter même dans les métros, grâce à sa fonction pliable. Elle jouit également d’une excellente stabilité avec sa béquille et elle fait preuve de praticité avec ses freins sur les poignées. Ainsi, vous pouvez la manipuler aisément au moment opportun. Ce dispositif vous offre, par ailleurs, une commodité de conduite maximale. Néanmoins, il faut avouer que son autonomie n’est pas vraiment suffisante, notamment si le trajet de déplacement est plus long que prévu. Heureusement, cette trottinette pliable vous propose un temps de charge rapide de 4 heures pour optimiser davantage votre confort d’usage.

Ci-après le récapitulatif :

Macwheel Trottinette Electrique Pliable
9.3
Design 9.7/10
Solidité 9.3/10
Rapport qualité-prix 8.9/10
Points positifs
  • Temps de charge rapide
  • Dispose de lampe LED pour une meilleure visibilité
  • Doté d’un moteur très puissant
Points négatifs
  • Autonomie insuffisante
  • Perte de puissance
  • Qualité du chargeur laisse à désirer