Tout ce qu’il faut savoir sur l’INOKIM Light Super

Envie de gagner du temps sur les trajets professionnels ? En quête d’une trottinette électrique solide et performante ? Le marché regorge de nombreux modèles de patinettes ayant pour vocation de remplacer les moyens de transport traditionnels. L’INOKIM Light Super figure parmi les plus prisés. Mais quelles sont les spécificités de cet engin ?

L’INOKIM Light Super, un modèle haut de gamme

Trottinette électrique Inokim Light SuperCette trottinette électrique de la marque INOKIM a été lancée en 2009. Elle a été conçue par la firme MyWay, une star mondiale en matière de micro mobilité électrique. Elle est très robuste et peut être pliée en moins de 6 secondes. Outre cela, cet appareil est léger. Cela assure un grand confort de conduite à son utilisateur. À noter que ses dimensions sont de 96 x 18 x 37 cm quand il est plié, et de 106 x 110 x 47 cm lorsqu’il est déplié. Il peut donc être rangé partout, même dans le coffre d’un véhicule. Cet engin offre également un joli design bien soigné, avec des couleurs sympas.

La trottinette INOKIM Light Super présente d’autres qualités bien intéressantes. En effet, ses créateurs l’ont muni d’un revêtement antidérapant pour prévenir les éventuels glissements. Quant à ses poignées, le conducteur peut les rabattre très facilement. Grâce à elle, circuler n’a jamais été aussi sécurisé. Elle est donc une solution idéale pour la mobilité urbaine.

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’INOKIM Light Super ?

La trottinette électrique INOKIM Light Super pèse 13 kg. Sa charge maximale est de 100 kg. Avec un moteur puissant arrière de 250 W, elle peut atteindre la vitesse de 25 km/h. Son autonomie est de 30 km. Elle jouit d’une batterie Samsung au Lithium Ion de 7.8Ah et de 36V. Quant à son temps de charge, il est de 6 h. La largeur de son plateau est de 18 cm et ses pneus gonflables sont de 8,5 pouces. Ces spécificités offrent à son utilisateur une très belle stabilité. L’INOKIM Light Super est aussi dotée d’un châssis avec un alliage d’aluminium résistant parfaitement à la corrosion. Le guidon intègre une sonnette. Quand le consommateur freine, un clignotant avertit les piétons de sa présence.

Pour couronner le tout, ce modèle dispose d’un feu-Stop et d’un éclairage LED avant pour assurer une bonne visibilité, même pendant les trajets nocturnes. On peut dire que cette trottinette a tout pour plaire. À la livraison, ce moyen de locomotion est accompagné de son manuel d’utilisation, d’un outil multifonction pour son entretien, de son chargeur et d’une clé pour le montage et/ou le démontage. Les piles sont, elles aussi, bien évidemment incluses.

Comment ce modèle fonctionne-t-il ?

Trottinette électrique Inokim Light SuperAfin de mettre en marche la trottinette INOKIM Light Super, il suffit d’appuyer sur la gâchette d’accélération. Pour freiner, il faut utiliser le bouton dédié à cette opération. Pour allumer les feux avant ou arrière, il faut presser pendant quelques secondes le bouton (+). Il faut procéder de la même manière pour les éteindre.

En ce qui concerne les modes de pliage de la trottinette INOKIM Light Super, le propriétaire a trois options disponibles : le mode déplié, celui plié et celui parking. La première option s’effectue en 5 secondes au maximum. Elle est adoptée quand l’utilisateur va rouler avec son appareil. La deuxième permet de plier ou de transporter la trottinette à la main. Cette opération se fait également en moins de 5 secondes. Quant au mode parking, il a été mis au point afin de garder le produit en équilibre sur son plateau lorsque son propriétaire souhaite le garer.

Avis sur la trottinette

Sans l’ombre d’un doute, la trottinette INOKIM Light Super est un des modèles les plus performants du marché. Elle a un design à la fois original et plaisant. En milieu urbain, son autonomie est largement suffisante et son système est très ergonomique. Le confort est au top et la technique de freinage sécurisante. Bien qu’elle prenne parfois un peu de place, elle est pliable en quelques secondes. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une trottinette électrique de bonne qualité, c’est un modèle à ne pas rater. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui l’ont choisi.

Tout savoir sur les meilleures trottinettes électriques adultes pas chères.

Trottinette électrique INOKIM Light Super
Trottinette électrique INOKIM Light Super
9.6
Design 9.8/10
Solidité 9.7/10
Rapport qualité-prix 9.4/10
Points positifs
  • Design très compact
  • Moteur puissant
  • Système de pliage pratique
Points négatifs
  • Absence de freins à disque
  • Risque élevé de crevaison avec ses pneus à chambre à air
  • Relativement plus encombrante que d’autres modèles