Casque pour trottinette électrique

Bienvenue sur notre guide du casque pour trottinette électrique. À l’époque actuelle, la trottinette électrique se présente comme le moyen de transport très avantageux sur bien des points.

C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes optent pour ce mode de déplacement. À ce propos, il convient de noter que pour pouvoir rouler en toute sécurité avec cet équipement, le casque est l’un des accessoires très importants à ne pas négliger. Justement, cet article fait le point sur le casque pour trottinette adulte. Focus!

Casque - 2

Est-ce que le port de casque est obligatoire avec une trottinette électrique ?

Étant donné qu’aucun texte de réglementation pour rouler en trottinette électrique n’impose le port des équipements de protection, le casque n’est pas obligatoire. Cependant, il est sage de prendre des précautions pour prévenir l’accident qui peut arriver d’un jour à l’autre.

Il faut savoir d’ailleurs que dans l’éventualité d’accident, la tête sera la zone la plus touchée. D’autant plus que cet engin ne dispose d’aucun habitacle pour protéger le conducteur. Selon une étude portée sur les accidents de trottinettes électriques, la plupart de blessés sont des trottineurs qui n’en portaient pas.

De cette manière, il est vivement conseillé d’investir dans un casque pour trottinette adulte avant de monter sur un tel appareil.

Comment bien choisir son casque pour trottinette électrique ?

Choisir un bon casque pour trottinette électrique ne sera pas du tout une mince affaire étant donné l’immensité des modèles et des marques sur le commerce. Aussi, pour éviter de perdre un temps fou lors de l’achat, il est bien de connaitre au préalable les critères qui doivent être pris en compte.

Il convient de savoir à priori que le but d’un tel équipement est de garantir la sécurité. De cette manière, il vaut la peine de porter son choix sur un article conforme aux normes de sécurité, c’est-à-dire un casque certifié.

Également, le meilleur est celui qui correspond bel et bien à la taille de la tête du conducteur. Pour cause : un casque trop grand ne garantit pas la protection, en plus de limiter le champ de vision.

Pour ce qui est du confort, il faudra s’attarder sur quelques critères. Il s’agit, entre autres, du poids, système d’aération, protection contre les intempéries, couleur et aussi le design.

Casque pour trottinette électrique : comment choisir la bonne taille ?

Pour ce faire, il est nécessaire de prendre la mesure du tour de tête à l’aide d’un mètre ruban. Ce au niveau du front en faisant passer le mètre ruban sur le dessus des oreilles. Il est à noter en outre que la taille peut varier d’une marque à l’autre, mais aussi d’une forme à l’autre.

Par exemple, un casque de taille M correspond à un 58/59 cm de tour de tête pour une marque donnée. Mais il se destinera à un 57/58 cm de tour de tête pour une autre. Il est donc de mise de bien vérifier la mesure pour ne pas faire un mauvais choix.

Voir notre page dédiée aux meilleures trottinettes électriques adultes