Big Wheel Air205 de Hudora – Test et Avis complet

La trottinette n’est pas qu’un simple jouet. C’est aussi un accessoire qui permettra à votre enfant de travailler son équilibre et de lui préparer au passage au vélo. Si vous remarquez que votre petit semble développer une passion pour la vitesse, la trottinette peut être un excellent jouet pour lui familiariser avec cette sensation. Elle est aussi un élément qui va l’encourager à faire un peu d’activité physique.
Aujourd’hui, la trottinette est un des jouets tendance pour les enfants. Vous pouvez en offrir un à votre enfant s’il a plus de cinq ans. En effet, ce jouet est conseillé par leurs fabricants aux enfants à partir de trois ans pour les modèles à trois roues et pour à partir de cinq ans pour ceux avec deux roues. En fonction du modèle que vous choisissez, votre enfant pourra s’amuser avec jusqu’à son adolescence. Vous avez compris que toutes les trottinettes sur le marché ne sont pas identiques. Dans ce dossier, nous allons vous présenter le modèle Big Wheel Air205 de Hudora.

HUDORA - 14005 - Trottinette - Big Wheel Air 205 - Argent/Blanc
Âge minimum : 5 ans; Dimensions du produit: 11x99x26 cm
196,98 EUR VOIR LE PRIX

Présentation de la trottinette Big Wheel Air205 de Hudora

Si ce n’est pas la première trottinette que vous achetez, la marque Hudora peut ne pas vous être inconnue. Cette marque s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits et des accessoires pour les personnes qui se déplacent activement. Dans sa gamme de produits, on a des rollers, des patins à glace ainsi que des trottinettes pour adultes et pour enfants. Ce qui distingue les produits de Hudora de ses concurrents est son rapport qualité-prix. Dans la panoplie, cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora n’en fait pas l’exception. Avec votre budget, vous devez réussir à l’acheter pour votre enfant et pour ce qui est de la qualité, elle pourra accompagner votre enfant pour quelques années.

Caractéristiques techniques

Ce que vous allez directement remarquer sur cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora est sa sobriété. Le fabricant s’est arrangé pour qu’elle convienne aux petits garçons comme aux petites filles et ce, peu importe leurs goûts. Ce côté rouge et noir sur le guidon casse un peu le look trop sobre. Dans tous les cas, si l’esthétique pourrait plaire à votre enfant, il ne faut pas pour autant négliger les caractéristiques techniques. En se penchant un peu plus sur le produit, vous, en tant que parent, ne pourra refuser l’achat.

  • Une fabrication de haute qualité

    Sur cette trottinette, le fabricant n’a pas lésiné la qualité. La platine est en aluminium de haute qualité. Il y aussi des ailes renforcées. Ce matériau choisi par le fabricant est une garantie de la longévité de la trottinette, mais c’est ce qui explique aussi sa légèreté. Pour les roues, on a du polyuréthane. Ce matériau est très résistant.

  • Le côté pratique

    Vous avez acheté cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora pour agrandir la collection de jouets de votre enfant, mais sachez qu’elle peut être utilisée comme moyen de déplacement. Votre enfant pourra le prendre pour aller à l’école ou pour vous accompagner faire les courses. La structure de cette trottinette est en aluminium, ce qui fait qu’elle est très légère. Cette trottinette peut aussi se plier, ce qui fait que lorsque votre enfant ne l’utilise pas, il peut le plier et le ranger ou le transporter facilement avec la sangle de transport.

  • Les roues

    Cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora est équipée de deux grandes roues en polyuréthane faisant chacune 205 mm de diamètre. De par ses tailles, elle permet de rouler à une vitesse plus ou moins élevée. Avec ces roues, votre enfant pourra très bien rouler en ville comme à la campagne. On peut aussi espérer un confort optimal avec ces dimensions de roues. A l’utilisation, ils vont également assurer une très bonne stabilité.

  • Sécurité

    Pour ce modèle de trottinette de Hudora, on a un guidon ajustable en hauteur. Votre enfant pourra alors très bien le guider sans avoir de grandes difficultés. On pourra baisser ou faire monter ce guidon au fil de son développement. Sur ce jouet, on a un frein à friction arrière extrudé. Pour compléter ce côté sécuritaire, le fabricant a mis sur cette trottinette des réflecteurs. Même si ce jouet est présenté comme très sécuritaire, il faudra faire porter à votre enfant des équipements de protection.

Comment fonctionne la trottinette Big Wheel Air205 Hudora ?

Comment fonctionne la trottinette Big Wheel Air205 Hudora Même si c’est la première trottinette de la maison, vous devez comprendre à peu près comment elle fonctionne. Cependant, il ne sera pas toujours évident pour votre enfant de l’adopter, car il faudra un certain temps d’apprentissage si c’est sa première trottinette. Votre enfant pourra s’y familiariser dans la cour, sur une piste cyclable ou dans une allée passante. Evitez de directement lancer votre enfant dans la rue. Avant ceci, il faudra qu’il saisisse les règles de la circulation.
Avant d’aller à la zone d’apprentissage, vous devez déjà habituer votre enfant à s’équiper pour protéger sa tête, ses genoux, ses poignets et ses coudes. Avant de faire monter votre enfant sur la trottinette, il faudra que vous trouviez son pied moteur, car c’est celui-ci qui devra être sur la planche de la trottinette. Pour le savoir, demandez-lui de se mettre debout avec les pieds légèrement écartés. Poussez-le doucement vers l’avant et regardez quel pied il avance pour retrouver l’équilibre : c’est ce pied-là qui est son pied moteur. Pour cet apprentissage, même si vous voyez que son pied droit est son pied moteur, vous devez aussi l’apprendre à adopter son pied gauche en pied moteur, pour ne pas le fatiguer sur une longue distance. Votre enfant pourra très vite comprendre le fonctionnement de cette trottinette une fois qu’il est dessus, mais l’apprentissage ne se limite pas à trouver l’équilibre. Votre enfant doit aussi apprendre à garder la tête levée et à bien maîtriser le système de freinage.

Prix et rapport qualité/prix

Sur le marché, vous pourrez trouver des trottinettes pour enfant à moins de 100 euros, mais ces modèles d’entrée de gamme ne répondent pas toujours aux exigences de qualité. Cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora est légèrement en dessus de ces modèles d’entrée de gamme pour ce qui est du prix. Elle peut tout de même très bien se mesurer aux modèles haut de gamme pour ce qui est de la qualité. Investissez 180,03 euros dans cette trottinette et soyez tranquille, votre deuxième ou troisième enfant pourra encore l’utiliser après quelques années. Cette trottinette de Hudora affiche un très bon rapport qualité prix.

Notre verdict sur la trottinette Big Wheel Air205 de Hudora

On ne cessera de répéter que cette trottinette Big Wheel Air205 de Hudora offre un très bon rapport qualité-prix. Si l’âge minimum indiqué par le fabricant est de cinq ans, par sa qualité de fabrication, votre enfant pourra l’utiliser jusqu’à ses douze ans et vous pouvez même espérer qu’elle soit encore utilisable et bien fonctionnelle pour votre deuxième enfant. Côté praticité, c’est un modèle bien pratique aussi. Il peut très bien être utilisé comme moyen de déplacement et il range facilement grâce à son système de pliage. Son poids est aussi assez léger, ce qui permettra à votre enfant de le transporter

Big Wheel Air205 de Hudora
8.5
Design 8.0/10
Solidité 9.0/10
Rapport qualité-prix 8.6/10
Points positifs
  • Pratique
  • Guidon réglable en hauteur
  • Convient à tout type de route
Points négatifs
  • Le système de pliage semble ne pas être très résistant
  • Les pneus s’usent rapidement
  • Il n’est pas facile de trouver des pièces de rechange pour cette trottinette