Apollo Scooter-Hurricane City Scooter – Test et Avis complet

Apollo Scooter-Hurricane City Scooter

Les moyens de transport sont nombreux mais des plus plébiscités se trouvent les trottinettes. Longtemps considérées comme étant un jouet réservé aux enfants, l’évolution et l’innovation ont permis de changer complètement la donne. Aujourd’hui, même les adolescents et les adultes ne peuvent plus s’en passer pour se rendre au lycée ou au travail. De par leur format compact, elles permettent de se déplacer plus rapidement et se faufiler entre les embouteillages. D’ailleurs, depuis ces dernières années, des modèles électriques ont été lancé sur le marché. Leur engouement ne se fit pas attendre étant donné que les touts premiers modèles ont fait l’objet d’une rupture de stock.
Les trottinettes électriques se déclinent désormais sous différents modèles avec des formes et des caractéristiques qui varient d’une marque à une autre. Cela étant, en choisir une s’avère être une tâche un peu plus complexe. Mais que vous soyez un simple amateur ou un professionnel, nous attirons votre attention vers l’Apollo Scooter-Hurricane City Scooter. Cette trottinette est le coup de cœur de bon nombre d’utilisateurs et nous allons vous expliquer pourquoi.

Apollo Scooter - Hurricane City Scooter, 230 mm Giant XXL Wheel avec Suspension, City Scooter Pliable et réglable en Hauteur, Kick Scooter pour Adultes et Enfants
109,95 EUR VOIR LE PRIX

Présentation du produit en général

La trottinette électrique est le nouveau mode de locomotion tendance en ville. De par son principe de fonctionnement, elle est plus écologique que les voitures ou les motos. Par la même occasion, elle dispose d’un format assez petit, lui permettant d’être transporté facilement dans le métro, en voiture ou en bus. Côté confort, elle surpasse largement les modèles classiques. Cela étant, elle ne nécessite aucun effort physique de votre part sauf bien sûr pour le démarrage.
S’il existe un modèle de trottinette électrique performant et adapté aux enfants comme aux adultes, l’Apollo Scooter-Hurricane City Scooter en fait partie. Déjà au niveau du design, elle conjugue confort et praticité. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous toutes ses différentes caractéristiques.

Caractéristiques techniques

Vous connaissez certainement la marque Apollo pour ses produits sport professionnels de haute qualité. Elle mise en effet sur un confort de conduite optimisé. Mais dans cet article, nous nous sommes plus particulièrement penchés sur la trottinette électrique Hurricane City Scooter. Afin de savoir si ce modèle est à la hauteur de toutes les attentes, nous avons pris le temps d’analyser ses différentes caractéristiques techniques. Sans plus tarder, découvrez-les une par une à travers ces quelques paragraphes.

  • Le design

    La première chose qui a attiré notre attention avec cette trottinette, c’est son design peu commun. Déjà, sa couleur reflète la capacité de la marque à conjuguer à la fois l’élégance et le fun. Ces motifs en forme de graffitis ne laisseront également personne indifférent et ce qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adulte ou un adolescent. Nous avons également constatés que les poignées du guidon sont rembourrées pour garantir à la fois confort et esthétisme.

  • La praticité

    Ce qui démarque certainement ce modèle des trottinettes électriques de la concurrence, c’est au niveau de sa grande praticité. En effet, l’Apollo est pliable en 2, ce qui est très pratique pour vos déplacements en voiture, en train ou bus. Elle intègre en effet un système One-click qui permet un pliage et une libération rapide. Le guidon peut également être ajusté en hauteur selon la taille de l’utilisateur. Cette trottinette se présente idéalement comme étant la meilleure alternative aux bicyclettes grâce à ses amortisseurs et ses roues XXL.

  • La performance

    Pour ce qui est de la performance, la trottinette Apollo hurricane City est un modèle de haute vitesse. Ses roues high Rebound de 230 mm et de 180 mm de diamètre permettent de passer à une vitesse de 10km/h en quelques minutes. Elle bénéficie par la même occasion de roulements à billes ABEC 7. Etant conçue à partir de matériaux de qualité, cette trottinette est en mesure de supporter un poids maximal de 100 kg. Raison pour laquelle elle convient tant aux enfants qu’aux adultes.

  • Le confort et la sécurité

    Avec cette trottinette, le confort d’utilisation est au rendez-vous. Déjà, Apollo a veillé à ce qu’elle puisse intégrer un système d’absorption des chocs. Un ressort est ainsi placé sur la roue avant pour garantir une conduite agréable et lisse. Pour ce qui est de la sécurité, le plateau marche pied est extra large et est équipé d’un grip tape antidérapant. Par la même occasion, elle intègre un frein arrière à friction et une béquille.

Comment fonctionne la trottinette Apollo Scooter-Hurricane City Scooter

Comment fonctionne la trottinette Apollo Scooter-Hurricane City Scooter La trottinette Apollo Hurricane City est un modèle ergonomique, facile à utiliser même pour un enfant de moins de 8 ans. Pour la conduire, il suffit de pousser du pied jusqu’à obtenir la vitesse désirée. Les roues de 200 mm vous permettront d’atteindre facilement une grande vitesse et vous assureront un déplacement facile en ville. Son mécanisme de pliage vous permettra de la plier en 2 et plier le guidon en même temps. Ce qui est très pratique lorsque vous prenez le train, l’autobus ou le tram. Intégrant un système d’absorption de choc, vous pourrez facilement rouler sur des routes accidentées comme si vous étiez sur un VTT. Si vous constatez que la vitesse est trop forte dans la mesure où vous descendez une pente, il suffit d’appuyer le frein à friction avec votre pied. Elle se trouve au niveau de la roue arrière.
Pendant un arrêt, il est inutile de laisser votre trottinette par terre. Il suffit d’actionner la petite béquille implantée sur la partie avant du plateau. Même discrète, elle est assure une grande stabilité et est très pratique. Si vous comptez offrir ce modèle en cadeau à votre enfant, pensez quand même à l’équiper de toutes les protections nécessaires : casques, genouillères, gants, etc.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix de la trottinette Apollo Hurricane City Scooter est de 108 euros. Comparé aux autres modèles disposant des mêmes caractéristiques et qui n’intègrent pas une batterie, elle coûte plus ou moins cher. Néanmoins, comme elle frôle la performance haut de gamme, nous jugeons le prix comme étant dans la norme. D’autant plus que tous les critères de choix ne manquent pas d’être au rendez-vous surtout en ce qui concerne le confort et la praticité. Il en va de même pour la facilité d’usage et le design. Ce sont tous ces éléments qui font toute la différence.

Notre verdict sur la Apollo Scooter-Hurricane City Scooter

De par sa conception, l’Apollo hurricane City Scooter ne manquera pas de plaire aux différents utilisateurs. Au travers de ce test, nous avons également conclu que cette trottinette est en mesure de répondre tant aux besoins des enfants qu’aux besoins des utilisateurs pointilleux. Dommage qu’elle n’intègre aucune batterie ni moteur. Autrement la vitesse serait juste au top ! Néanmoins, elle vous permettra quand même de vous faufiler entre les voitures lorsque vous vous rendrez à votre travail. Par la même occasion, elle peut être encore plus compacte qu’elle ne l’est déjà grâce à son système de pliage rapide.

Apollo Scooter-Hurricane City Scooter
9
Design 9.0/10
Solidité 9.1/10
Rapport qualité-prix 8.9/10
Points positifs
  • Guidon ajustable
  • Conception ergonomique
  • Modèle pratique et pliable
Points négatifs
  • Frein à friction moins pratique
  • Ne dispose pas de batterie
  • Prix plus ou moins élevé